La compagnie aérienne nationale Air Algérie a signé un accord avec le constructeur aéronautique américain Boeing pour l'achat de 8 nouveaux avions. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une initiative visant à moderniser la flotte de la compagnie et à soutenir les liaisons aériennes internationales.

Le contrat a été signé par le PDG d'Air Algérie Yacine Benslimane et Laura Wolfe-Schutle, responsable des contrats pour les avions commerciaux chez Boeing. La cérémonie de signature a eu lieu en présence de représentants du ministère des Transports, du ministère des Affaires étrangères, de l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC), de l'ambassade des États-Unis en Algérie et de cadres des deux entreprises.

Le premier avion de nouvelle génération, un Boeing 737-9 Max, devrait être opérationnel dès 2027. Il offrira une capacité de 170 à 210 places, et permettra ainsi une plus grande flexibilité pour répondre à la demande croissante sur les lignes aériennes desservies par Air Algérie.

En plus de l'accord avec Boeing, Air Algérie a également attribué provisoirement l'achat de 15 autres avions à Boeing et Airbus. Boeing fournira 8 avions de type B 737-9 Max, tandis qu'Airbus fournira 5 avions de type A330-900 et 2 avions de type A350-1000.

Rappelons aussi qu'Air Algérie avait lancé une consultation internationale pour le leasing opérationnel de 10 avions supplémentaires, comprenant 6 gros porteurs et 4 moyens porteurs. Ces avions incluent des modèles Airbus A330 de série 200 ou 300, ainsi que des A330 de série 900, et quatre avions Boeing 737.