Les perturbations dans les traversées de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries se suivent, mais ne se ressemblent pas. Entre reports et annulations, ainsi que l'ajout de traversées supplémentaires, les clients de la compagnie maritime algérienne ne savent plus à quel saint se vouer, notamment les ressortissants algériens établis en Europe.
C'est le cas ce samedi 20 mai, puisque la compagnie Algérie Ferries a, encore une fois, annoncé une nouvelle perturbation. Et encore une fois, la compagnie nationale n'explique pas les raisons de cette perturbation. Dans un communiqué rendu public dans l'après-midi de ce samedi, il est annoncé le report d'une traversée qui devait relier le port d'Oran à celui d'Alicante, en Espagne.
« L’entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs a le regret d’informer son aimable clientèle que la rotation programmée le 22 mai 2023 Oran-Alicante est reportée », a, en effet, annoncé laconiquement la compagnie maritime algérienne dans son communiqué, et ce, sans aucune autre information supplémentaire.
L’entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs à le regret d’informer son aimable clientèle que la rotation programmée le 22 mai 2023 Oran_Alicante est reportée. pic.twitter.com/DbdKUTBPgb
— Algérie Ferries (@ENTMV_Ferries) May 20, 2023
Voyage & Immigration L'Espagne va faciliter la procédure d'obtention d'un titre de séjour
Pour rappel, Algérie Ferries a vécu ce mois de mai au rythme des reports et des annulations de ses traversées. Elle a par exemple annulé au moins 7 traversées qu'elle devait effectuer entre la mi-mai et le début juin, et ce, entre le port de Marseille et deux ports algériens, à savoir ceux d'Alger et Skikda. Quelques jours à peine plus tard, elle annonce le report de trois navettes programmées entre le 15 et le 19 mai, mais cette fois, en motivant ce report par les conditions météorologiques.