Algérie Ferries annonce des perturbations dans ses traversées maritimes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries est contrainte de chambouler tout un programme pour faire face aux perturbations climatiques qui frappent l'Algérie et la Méditerranée ces derniers jours. Après des annulations de traversées, la compagnie maritime algérienne annonce des reports de traversées de et vers Marseille, en France.

En effet, la compagnie Algérie Ferries traverse des moments difficiles ces derniers jours. Après avoir annulé 7 traversées, la compagnie maritime algérienne annonce, dans un communiqué rendu public le lundi 15 mai 2023 sur ses réseaux sociaux, le report d'une traversée qui a engendré d'autres reports. Il s'agit de la traversée programmée pour le 15 mai du port de Skikda vers celui de la ville phocéenne, dans le sud de la France.

« L'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs a le regret d'informer son aimable clientèle qu'à cause des très mauvaises conditions météorologiques, le départ Skikda-Marseille programmé pour le 15 mai 2023 est reporté au jeudi 18 mai à 12 h », a fait savoir la compagnie Algérie Ferries dans son communiqué, précisant que ce report s'est répercuté sur d'autres traversées programmées pour ces jours-ci.

Voyage & Immigration Harraga : Le bilan sombre des bateaux-taxis entre l'Algérie et l'Espagne

Algérie Ferries : Un report qui en engendre d'autres

En fait, le report de la traversée du 15 mai au 18 du même mois a provoqué le report de deux autres traversées programmées dans la même semaine. Ce sont exactement les traversées du 17 mai et du 19 mai, entre Oran et Marseille, qui ont finalement subi un changement qu'Algérie Ferries s'empresse à annoncer à sa clientèle, par le biais de ce nouveau communiqué.

Le premier report concerne la traversée de Marseille vers la ville d'Oran. Programmée initialement pour le 17 mai à 12 h, elle est reportée au 19 mai à 12 h. Un report donc de 48 heures qui touche également la traversée qui devait relier le port d'Oran vers celui de Marseille, et ce, le 19 mai à 12 h. Selon le communiqué d'Algérie Ferries, cette traversée aura finalement lieu le 21 mai à la même heure.

Algérie Ferries a déjà annulé plusieurs traversées

Pour rappel, la compagnie maritime algérienne a déjà annoncé l'annulation de sept traversées, dans un communiqué rendu public, dimanche 14 mai. Il s'agit de traversées reliant le port de Marseille à deux ports algériens, en l'occurrence ceux d'Alger et de Skikda, notamment ceux programmés pour la seconde quinzaine de mai et le début de juin. Voici la liste des traversées annulées :

  • Marseille-Alger : 17 mai 2023 à 18 h
  • Alger-Marseille : 22 mai 2023 à 12 h
  • Marseille-Skikda : 25 mai 2023 à 12 h
  • Skikda-Marseille : 29 mai 2023 à 12 h
  • Marseille-Alger : 1er juin 2023 à 11 h
  • Alger-Marseille : 4 juin 2023 à 12 h
  • Marseille-Skikda : 5 juin 2023 à 11 h

Vous aimez cet article ? Partagez !