Entre l'Algérie et la France, le fils de Zinedine Zidane a fait son choix

De nombreux supporters de l'équipe d'Algérie croient dur comme fer que Luca Zidane, fils de la légende vivante du football français Zinedine Zidane et gardien de but du club espagnol d'Eibar, voudrait rejoindre les Verts de Djamel Belmadi, en raison de certaines stories postées qui rappellent clairement l'origine algérienne de l'intéressé.

En effet, entre janvier et avril 2023, Luca Zidane, âgé de 25 ans, a publié au moins à deux reprises des story en lien avec l'Algérie, le pays d'origine de sa famille. En janvier, sa photo devant les bois était accompagnée d'une expression typiquement franco-algérienne : « Leader bsartek fréro » ainsi que le drapeau algérien. Les supporters des Fennecs étaient des milliers à avoir réagi, avant que Luca Zidane ne supprime la publication pour la remplacer par une autre photo de lui avec ses grands-parents paternels, soit les parents de Zizou.

Beaucoup considéraient que ces sorties de Luca Zidane étaient tout simplement des appels du pied à Djamel Belmadi pour qu'il le convoque en équipe nationale algérienne. Certains étaient convaincus que l'arrivée du fils de la légende vivante du football mondial était une question de temps, faisant le parallèle avec la fin de carrière du gardien algérien Raïs M'Bolhi.

Sports Fin du contrat de Petkovic : La FAF dément et saisit la justice

Luca, le fils de Zinedine Zidane rêve de Ligue 1 et de l'équipe de France

Mais la dernière sortie de Luca Zidane est loin de cette tendance et met fin à toute spéculation possible autour de la question. La dernière sortie médiatique du fils de Zizou sur les colonnes du quotidien sportif L'Équipe ne souffre d'aucune ambiguïté sur les espoirs du gardien de but d'Eibar quant à son avenir international. Il ne rêve que de l'équipe de France et il ne le cache nullement.

« Je vis ma meilleure saison. J’arrive à maturité dans mon jeu. Il y a beaucoup de choses qui sont encore permises. J’aimerais connaître la Ligue 1 un jour. C’est un objectif, comme celui de croire aux Bleus », a en effet fait savoir Luca Zidane sans aucune fioriture. Les supporters des Fennecs savent maintenant qu'ils ne peuvent compter que sur Anthony Mandréa, Alexandre Oukidja et Mustapha Zeghba pour occuper les bois de leur équipe nationale.


Vous aimez cet article ? Partagez !