Voici quand la JS Kabylie prendra possession de son nouveau stade

Nouveau stade de Tizi-Ouzou : intérieur, vue sur la pelouse depuis les gradins

La JS Kabylie se bat avec une certaine rage pour s'éloigner du purgatoire après une saison chaotique qui a consommé pas moins de quatre entraîneurs. Depuis quelques semaines, elle arrive à enregistrer de bons résultats et est passée de la fatidique 15e place à la – encore dangereuse – 13e place du classement de Ligue 1.

Et en effet, la question qui revient sur toutes les lèvres en Algérie, particulièrement celles des supporters du club le plus titré du pays, est celle qui demande dans quelle division jouera la JS Kabylie quand elle prendra possession du nouveau stade 50'000 places de Tizi Ouzou. En Ligue 1 ou en Ligue 2 ? Malheureusement, aucune réponse ne peut être donnée tant que les dernières journées du Championnat national n'ont pas passé.

Match test au nouveau stade de Tizi-Ouzou

A contrario, l'on sait enfin quand la nouvelle infrastructure sera réceptionnée et mise à la disposition du club kabyle. Et ce, après une longue période de retards successifs et de blocages interminables, causés par divers facteurs. Surtout quand on sait que le stade était une promesse de l'ex-président algérien Abdelaziz Bouteflika, après le 3e sacre consécutif de la JSK en coupe de la CAF en 2002. Il a été inscrit vers 2005 et a été lancé en 2010.

En fait, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville Mohamed Tarek Belaribi, qui a repris le chantier au printemps 2022 et donné un grand coup d'accélérateur aux travaux, a affirmé que l'inauguration de cette nouvelle infrastructure sportive aura lieu le 5 juillet 2023, soit à l'occasion du 61e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie. Cependant, il n'a pas précisé si c'est le Chef de l'État Abdelmadjid Tebboune qui présidera la cérémonie d'inauguration ou un autre responsable de l'État.

Date de réception du nouveau stade de la JSK

Selon le même ministre, une concertation avec le ministère de la Jeunesse et des Sports aura lieu dans l'objectif d'organiser un match test dans le nouveau stade. Une rencontre qui aura lieu dans quelques jours, puisque Mohamed Tarek Belaribi parle, dans un entretien avec une chaîne TV privée, de « la fin mai ou le début juin » pour un match dont les protagonistes n'ont pas été identifiés.

Enfin, le club aux 7 sacres africains prendra possession du stade dès le début de la saison 2023/2024 du championnat de Ligue 1, selon la dernière déclaration du ministre de l'Habitat. « Comme je l’ai déjà dit, les travaux du stade de Tizi-Ouzou sont sur le point d’être terminés. Il sera livré le 5 juillet prochain et il sera mis à la disposition de la JS Kabylie au mois d’août », a fait savoir Mohamed Tarek Belaribi lors du même entretien.

Retour en haut
Share via
Copy link