Algérie Ferries annonce des traversées supplémentaires Alicante-Oran

La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé ce mercredi le renforcement de son programme de traversées entre l’Espagne et l’Algérie pour le mois de juin. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Algérie Ferries a annoncé l’ajout de 7 nouvelles traversées entre Alicante et Oran, en aller-retour tout au long du mois prochain.  

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a lancé, le 14 mars, l’ouverture des réservations de son programme de traversées pour l’été 2023. Si Algérie Ferries a renforcé son programme de traversées  entre le port de Marseille et ceux d’Alger, Oran, Skikda et Béjaia, ce n’est pas le cas pour la ligne Alicante-Oran. En effet, comme l’été dernier, la compagnie nationale se contentera pour cet été 2023 d’une seule traversée par semaine entre le port d’Oran et celui d’Alicante, en aller-retour.

C’est ce qui ressort du programme estival dévoilé par Algérie Ferries. Pour le mois de juin, la traversée par semaine est programmée pour le 2, 9, 17 et 26 au départ d'Alicante. Depuis le port d'Oran, les deux navires, le Tassili II et le Djazaïr II, choisis par Algérie Ferries pour cette ligne durant la saison estivale, opéreront le 1er, le 8, le 16 et le 25 juin. Au total Algérie Ferries a programmé durant le mois de juin 4 traversées au départ d’Alicante et 4 autres au départ d’Oran.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Depuis l’annonce de ce programme, de nombreux Algériens résidents en Espagne ne cessent de crier leur mécontentent. Ils estiment que le nombre de traversées entre Alicante et Oran ne répond pas à la forte demande sur cette ligne durant la saison estivale. À cela s’ajoute aussi le nombre important de traversées reportées ou annulées sur cette ligne par Algérie Ferries, durant les mois d’avril et mai, notamment en raison de l’indisponibilité des navires.

Alicante-Oran : Algérie Ferries annonce 7 traversées supplémentaires  pour le mois de juin

Face aux réclamations de ses clients, la compagnie Algérie Ferries a fini par leur répondre, en décidant de renforcer son programme de traversées sur la ligne Alicante-Oran avec l’ajout de plusieurs rotations durant le mois de juin. En effet, dans un communiqué publié ce mercredi 31 mai, sur ses réseaux sociaux, Algérie Ferries, a annoncé la programmation de 7 traversées  supplémentaires en aller-retour entre Alicante et Oran pour le mois de juin 2023.

La compagnie Algérie Ferries a prévu 4 traversées supplémentaires au départ du port d’Oran vers celui d’Alicante et 3 autres au départ d’Alicante vers Oran, durant le mois de juin. Les 7 traversées supplémentaires Oran-Alicante-Oran s’ajoutent à celles déjà programmées par la compagnie maritime algérienne, pour le mois prochain.

Le programme des traversées supplémentaires Oran-Alicante Oran  se présente comme suit :

Voyage & Immigration Aéroports de Paris : Voici pourquoi votre vol risque d'être en retard ces jours-ci

  • Oran-Alicante : le 4 juin 2023 à 19 h
  • Oran-Alicante : le 14 juin 2023 à 19 h
  • Alicante-Oran : le 15 juin 2023 à 19 h
  • Oran-Alicante : le 20 juin 2023 à 19 h
  • Alicante-Oran : le 21 juin 2023 à 19 h
  • Oran-Alicante : le 22 juin 2023 à 19 h
  • Alicante-Oran : le 23 juin 2023 à 19 h

Vous aimez cet article ? Partagez !