Finale de la Ligue des champions : Les chaînes pour voir Manchester City-Inter Milan

Les yeux seront rivés, ce samedi soir, sur l'Atatürk Olimpiyat Stadyumu d'Istanbul, en Turquie, pour suivre la finale tant attendue de la Ligue des champions d'Europe qui opposera Manchester City de l'Algérien Riyad Mahrez à l'équipe italienne de l'Inter Milan. Malheureusement pour les fans des deux équipes, les tribunes du stade turc ne peuvent contenir plus de 75 000 personnes.

C'est un match très incertain auquel auront droit les amoureux du football, ce samedi 10 juin, même si, sur papier, les Mancuniens de Pep Guardiola sont considérés comme les favoris de cette empoignade. Il faut dire que les Skyblues courent après la coupe aux grandes oreilles depuis plusieurs années et les coéquipiers du capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, ne voudraient pas rater cette occasion en or de décrocher leur première Champions League.

Riyad Mahrez et Manchester City favoris sur papier

De leur côté, le club lombard de l'Inter est à la recherche de la 4e Ligue des champions de son histoire. Il est vrai que son parcours n'a pas été très simple, ni en Ligue des champions ni en Serie A, mais les protégés de Pep Guardiola sont conscients que les poulains de Simone Inzaghi ont pu écarter de grands noms du football européen, à l'image de leurs voisins de l'AC Milan ou des meilleurs clubs portugais, Porto et Benfica respectivement.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Il faut dire que cette nouvelle finale de la Ligue des champions d'Europe sera suivie partout dans le monde, pas seulement sur le vieux continent. Les chaînes qui vont retransmettre le match seront très nombreuses, particulièrement en Angleterre et en Italie. Les Algériens, qui seront nombreux à regarder le match, compteront surtout sur les chaînes françaises et celles qui émettent de pays arabes.

Finale de la Ligue des champions : Les chaînes qui diffuseront le match Man City - Inter Milan

Les Algériens, notamment les fans de Riyad Mahrez et Manchester City, auront un large choix de chaînes de télévision pour suivre cette finale entre les Skyblues et les Nerazzuri. En France, les abonnés de Canal+ suivront le match en direct sur leur chaîne, mais les Algériens de France et d'Europe qui n'ont pas d'abonnement à cette chaîne pourraient cependant suivre le match sur la chaîne TF1 qui diffusera le match en clair. Plusieurs autres chaînes TV européennes vont retransmettre ce Man vs. City-Inter, à l'image de l'Allemande ZDF, de la Belge Club RTL HD Belgium et de la Polonaise TV B1.

Concernant les supporters algériens installés dans la région d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA), ils pourraient suivre cette finale de la Ligue des champions sur beIN SPORTS dont au moins deux chaînes diffuseront le match en direct. Il s'agit de la beIN SPORTS 1 et la beIN SPORTS 4 Premium que l'on peut capter sur le satellite NileSat. Ce groupe médiatique qatari devrait aussi retransmettre ce match sur l'une de ses chaînes sur Astra avec commentaire en français.


Vous aimez cet article ? Partagez !