Air Algérie casse les prix des billets d'avion cet été

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé mercredi, dans un communiqué, une réduction de 40 % sur les prix des billets durant la saison estivale. Cette réduction concerne tous les vols internationaux programmés entre juillet et septembre en aller-retour pour des réservations effectuées jusqu’au 31 juillet 2023.

L’été 2023 s’annonce clément pour les Algériens de l‘étranger en matière de prix des billets d’avion. En effet, après trois saisons estivales marquées par une hausse sans précédent des prix des billets, conjuguée à une offre réduite des vols par les différentes compagnies aériennes desservant le ciel algérien, les autorités algériennes ont décidé, en mars dernier, de rétablir le trafic aérien à son niveau d’avant la crise sanitaire. Une décision qui s’est répercutée positivement sur les tarifs des billets par rapport aux années précédentes.

Toutefois, avec l’approche de l’été, les Algériens de la diaspora redoutent une remontée des prix des billets, notamment sur les vols entre la France et l’Algérie, qui connaissent une forte demande durant cette période de l’année. Mais sur instruction des plus hautes autorités du pays, la compagnie Air Algérie, qui détient la part du lion dans le programme des vols internationaux, a décidé de réviser à la baisse les prix des billets pour l’été, sur l’ensemble de ses vols internationaux.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Air Algérie : réduction de 40 % pour les réservations de juillet, août et septembre

Dans un communiqué publié tard dans la nuit du mercredi 14 juin, la compagnie aérienne nationale a annoncé une réduction de 40 % pour les réservations de juillet, août et septembre dans le sens aller-retour. Cette réduction intervient en application des décisions du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, prises lors du Conseil des ministres tenu le 11 juin, visant à offrir davantage de facilitation aux membres de la communauté nationale, notamment sur les prix des billets, précise Air Algérie.

La compagnie nationale a indiqué dans son communiqué que la période de vente des billets avec une réduction de 40 % s’étend du 15 juin au 31 juillet 2023, et la période de voyage pour les vols internationaux vers l’Algérie est du 1er juillet au 31 août 2023. Air Algérie a précisé que la période de voyage pour les vols retour de l’Algérie à l’international s’étendra du 1er au 30 septembre 2023.


Vous aimez cet article ? Partagez !