Coupe du monde des quartiers 2023 : Vers un match Algérie-Maroc en demi-finale

Affiche du match Maroc-Algérie

C'est une compétition particulière que la ville de Clermont-Ferrand accueille ces derniers temps. Et de la façon la plus sérieuse. La Coupe du monde des quartiers est déjà à ses quarts de finale et ceux qui suivent de près ce tournoi connaissent déjà l'identité des équipes qualifiées à la demi-finale, notamment l'équipe d'Algérie.

En effet, la coupe du monde des quartiers de Clermont-Ferrand a rassemblé des équipes de ressortissants de plusieurs pays, notamment l'Algérie. Du samedi 17 au dimanche 18 juin, les matchs retour des quarts de finale ont révélé l'identité des quatre équipes qui formeront le carré d'as de ce tournoi atypique. Il s'agit de la Guinée, des Comores ainsi que de l'Algérie et… du Maroc.

Selon un compte rendu de la presse locale, notamment La Montagne, l'équipe d'Algérie s'est qualifiée aux dépens de la sélection du Portugal, et ce, après une victoire par 3 buts à 2. Quant aux ressortissants marocains, leur équipe a pu se qualifier à la demi-finale malgré leur défaite 2 buts à 1 face à l'Afrique du Sud. Enfin, les Guinéens et les Comoriens ont réussi à éliminer respectivement les Français et les Tunisiens.

Match Algérie-Maroc : l'ambiance sera énorme à Clermont-Ferrand

Il faut dire que les organisateurs n'ont pas encore organisé le tirage au sort pour connaître les deux affiches de la demi-finale et surtout savoir quelle équipe affrontera celle de l'Algérie. Il est donc possible que les « Fennecs » de Clermont-Ferrand soient tirés avec les Marocains de la ville. Et vu la rivalité entre les deux pays, y compris dans le milieu footballistique, l'on imagine aisément l'ambiance qui règnera dans les tribunes du terrain annexe du stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.

Pour rappel, la Coupe du monde des quartiers est née en 2022 sur les ruines de la CAN des quartiers. À l'occasion de cette édition, les Algériens et les Marocains s'étaient aussi affrontés en demi-finale, avec une victoire de l'Algérie par 2 buts à 1 et un fairplay impeccable sur le terrain et dans les tribunes. Mieux que cela, le 3 juillet de la même année, la sélection des Algériens de Clermont-Ferrand avait remporté le trophée en battant les Comores (2-1).

Retour en haut
Share via
Copy link