L'Algérie s'est qualifiée en finale de la Coupe du monde des quartiers en battant, le samedi 25 juin en demi-finale, l'équipe du Maroc au stade Gabriel-Monpied à Clermont-Ferrand. Les Algériens, qui ont remporté il ya une semaine la Coupe des nations Mantaises face aux Marocains, affronteront en finale de cette petite Coupe du monde la sélection des Comores, qui s'est imposée dans l'autre demi-finale face à la Guinée.

Les finalistes de la troisième édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des quartiers, devenue cette année la Coupe du monde des quartiers à Clermont-Ferrand, sont désormais connus. Il s'agit de l'Algérie et des Comores ; deux équipes qui se sont qualifiées le samedi 25 juin en demi-finales respectivement contre le Maroc et la Guinée. L'Algérie et les Comores se donnent ainsi rendez-vous pour la grande finale prévue le 3 juillet prochain.

Coupe du Monde des Quartiers 2022 de Clermont

Lancée le 5 juin dernier à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, la Coupe du monde des quartiers a vu pour sa troisième édition la participation des équipes de quartiers représentant 8 pays – à savoir la France, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Portugal, l'Afrique du Sud, la Guinée et les Comores. Après la phase éliminatoire, 4 sélections africaines ont réussi à décrocher le billet pour les demi-finales qui ont eu lieu le samedi 25 juin.

À lire aussi :  Un footballeur professionnel parmi les harraga arrivés en Italie

La première demi-finale a opposé la Guinée aux Comores au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Après 120 minutes de jeu d'une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, ce sont finalement les joueurs de la sélection des Comores qui se sont imposés par 4 buts à 3. Juste après, c'est au tour de l'Algérie et du Maroc de se donner la réplique sur le même terrain.

L'Algérie bat le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde des quartiers 2022

Ce derby Algérie-Maroc intervient une semaine après celui disputé le 18 juin à Mantes-la-Jolie en finale de la Coupe des Nations Mantaises entre deux sélections des deux pays voisins. Et ce sont les Algériens qui se sont adjugé le trophée en s'imposant par 1 but à 0 dans une rencontre très disputée et marquée surtout par un fair-play exemplaire entre les joueurs et les supporters des deux équipes.

Pour cette demi-finale de la Coupe du monde des quartiers entre l'Algérie et le Maroc, l'ambiance était également au rendez-vous dans les gradins du stade Gabriel-Monpied, à Clermont-Ferrand, où plus de 7000 supporters des deux équipes ont suivi le match.

C'est l'Algérie qui a ouvert le score, avant que le Maroc ne réussisse l'égalisation. Mais sur une frappe lointaine de Bilal Boukhalfa, la sélection algérienne ajoute le deuxième but synonyme de victoire (2-1) et de qualification pour la grande finale.

À lire aussi :  Les Algériens de l'OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

L'Algérie va retrouver les Comores en finale, le 3 juillet à Clermont-Ferrand

L'Algérie, qui s'est offert en 2019 le trophée de la première édition de cette compétition sous son ancienne appellation, et qui a perdu celle de 2021 contre le Mali, sera opposée le 3 juillet prochain en finale de la Coupe du monde des quartiers 2022 à la sélection des Comores.

Une finale qui s'annonce chaude entre deux équipes qui se sont déjà affrontées lors de la phase des poules, avec une victoire de l'Algérie sur le score de 5 buts à 3. Alors revanche ou confirmation ? Réponse ce dimanche 3 juillet.