Les joueurs franco-algériens les mieux valorisés de l'Euro U21 2023

Le sélectionneur de l'équipe de France U21, Sylvain Ripoll, a convoqué au moins 3 joueurs franco-algériens à l'Euro U21 qui se déroule du 21 juin au 8 juillet en Roumanie et en Géorgie. Il s'agit d'Amine Gouiri, l'avant-centre du Stade rennais, de Rayan Cherki, le milieu offensif de l'Olympique lyonnais et de Yasser Larouci, le latéral gauche de l'ES Troyes AC (ESTAC).

Si le Troyen, formé à Liverpool, Yasser Larouci, n'a pas encore atteint les sommets dans sa valeur marchande, étant estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 3,5 millions d'euros, ce n'est pas le cas pour les deux autres, Gouiri et Cherki, formés tous les deux par l'école de l'Olympique lyonnais. Leur valeur marchande est assez élevée pour participer à faire de la France U21 la sélection la plus valorisée de l'Euro U21.

Amine Gouiri, une valeur marchande à 35 millions d'euros

En effet, si les joueurs franco-algériens présents au Championnat d'Europe de football espoirs ne sont pas les plus chers, ils ont tout de même une valeur marchande assez importante, surtout qu'ils sont encore jeunes et qu'ils peuvent progresser autant que leur valeur. Il est vrai qu'ils ne sont pas aussi cotés que l'Ukrainien de Chelsea Mykhaylo Mudryk ou que l'Italien de l'AC Milan Sandro Tonali, dont la valeur marchande est estimée à 50 millions d'euros. Mais Amine Gouiri et Rayan Cherki ne sont pas loin de les rejoindre.

Sports CAN 2027 : La CAF fait les yeux doux à l'Algérie

En fait, le site spécialisé dans les transferts et la valeur des joueurs de football a revu à la baisse la valeur marchande de l'avant-centre du Stade rennais, Amine Gouiri, estimé à 35 millions d'euros, perdant 3 millions d'euros depuis la dernière mise à jour. Parmi les joueurs présents à l'Euro U21, il est classé 7e, à égalité avec 3 joueurs anglais : Harvey Elliott (Liverpool), Anthony Gordon (New Castle) et Emile Smith Rowe (Arsenal).

À 19 ans, Rayan Cherki vaut déjà 27 millions d'euros

Dans ce classement particulier, le milieu offensif lyonnais Rayan Cherki pointe à la 22e place, grâce à sa valeur marchande estimée à 27 millions d'euros. À 19 ans, sa valeur est assez élevée et reste susceptible de connaître un essor important s'il réussit à bien progresser et à bien gérer sa carrière.

Il faut dire qu'on ne peut pas parler des joueurs franco-algériens participant à l'Euro Espoirs sans évoquer l'ailier droit de Crystal Palace Michael Olise, âgé de 21 ans et qui a la double nationalité franco-anglaise, mais qui est éligible à la nationalité algérienne de par l'un de ses grands-pères. Il est vrai qu'il ne semble pas très chaud pour rejoindre les Verts, mais vu son talent, même par défaut, il sera d'un bon apport pour l'Algérie et sa valeur de 38 millions d'euros est là pour le démontrer.


Vous aimez cet article ? Partagez !