Le monde du football se rappelle de l'accrochage qui a eu lieu entre le défenseur tunisien Ali Abdi et le sélectionneur algérien Djamel Belmadi lors du match amical qui avait opposé, le 20 juin 2023, les Fennecs et les Aigles de Carthage. La scène était plutôt violente pour des sportifs qui étaient là pour un match amical, mais le souci était vite oublié à l'issue de la rencontre.
Dans une déclaration faite au média 90 Football, le latéral gauche de la sélection tunisienne et du SM Caen est revenu sur cet incident qui avait défrayé la chronique1. Ali Abdi est revenu sur cet accrochage avec Djamel Belmadi, faisant comprendre qu'il devait réagir à l'insulte du sélectionneur algérien, même si cela aurait pu être fait autrement.
« Quand on m'insulte comme l'a fait coach Belmadi, je ne peux pas accepter cela. Peut-être que j'aurais dû agir autrement, mais il fallait le remettre à sa place, et c'est ce que j'ai fait », a confié le défenseur des Aigles de Carthage, en donnant de nouveaux détails de ce qui s'était passé même après la « bagarre » avec le sélectionneur des Fennecs.
Sports L'Algérie ou le Danemark : Amin Chiakha annonce sa décision
Il poursuit : « Des joueurs de l'équipe d'Algérie sont venus me voir, comme Slimani et Bounedjah que je connais bien. Je leur ai révélé ce que le sélectionneur m'avait dit », avant d'ajouter qu'avant de jouer la touche, il était allé faire une accolade à Djamel Belmadi « pour calmer les esprits dans le stade ». C'était une façon pour lui de dire que malgré cet incident extra sportif, ils étaient des frères et que tout était oublié.
🆕 EXCLU
🗨 Abdi "Ce qui s'est vraiment passé avec Belmadi"🆚 Lors du dernier Algérie-Tunisie, le latéral des Aigles de Carthage Ali #Abdi s'est accroché avec le sélectionneur des Fennecs Djamel #Belmadi
🎦 Il s'explique ici ⤵https://t.co/DKyPKUsGey#TeamTunisie… pic.twitter.com/zEpT774YQ3
— 90football (@90footballFr) July 2, 2023
Accrochage entre Belmadi et Ali Abdi
Djamel Belmadi, trop nerveux ce jour-là, n'avait pas apprécié et est allé chercher la balle. Abdi avait compris et a lâché la bouteille et est ensuite parti enlever la balle à Belmadi qui a réagi violemment, en le repoussant, ce que le Tunisien fera aussi, avant que les éléments des deux équipes arrivent pour calmer les esprits.
Sports Transfert de Youcef Belaïli à la JS Kabylie : Le vrai du faux