Islam Slimani sort du silence et s'exprime sur son avenir en club

L'international algérien Islam Slimani fait parler de lui à chaque mercato estival. Libre de tout contrat après son dernier passage à Anderlecht, le buteur des Verts est annoncé un peu partout en Europe, mais aussi dans les pays du Golfe. Face à l'ampleur des rumeurs, Islam Slimani a décidé de briser le silence et s'exprimer sur son avenir à travers un entretien accordé mercredi au quotidien sportif L'Équipe.

Signataire l'été dernier chez le club français de Brest, Islam Slimani a fini par résilier son contrat au milieu de la saison et rejoindre Anderlecht en Belgique pour un contrat de 6 mois. Islam Slimani a réussi un bon parcours avec son nouveau club. En l'espace de 6 mois, il a inscrit 9 buts et a offert une passe décisive en 16 matchs joués, dont 11 en tant que titulaire en Jupiler Pro League.

Des statistiques qui plaident en faveur de l'international algérien en vue d'une prolongation de contrat avec Anderlecht, d'autant plus que les supporters du club belge l'on vite adopté. Mais comme Slimani a son destin entre les mains, il revenait aux dirigeants de son désormais ex-club de le convaincre de signer un nouveau bail. Et lorsqu'on sait que l'international algérien était aussi convoité par d'autres clubs, il fallait s'attendre à plusieurs éventualités concernant son avenir.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Islam Slimani va-t-il rester à Anderlecht ?

Annoncé dans les médias belges, qui évoquent une prolongation avec Anderlecht, Islam Slimani est aussi cité par d'autres médias comme proche de rejoindre un des riches clubs du Golfe. C'est pour dire que l'avant-centre des Verts continue du haut de ses 35 ans à alimenter la chronique chaude du marché estival des transferts. Face à la succession de rumeurs, Islam Slimani a fini par briser le silence et s'exprimer pour la première fois sur son avenir.

Dans un entretien accordé au quotidien L'Équipe, Islam Slimani est revenu sur son passage à Anderlecht en provenance de Brest. « Ce transfert à Anderlecht a été une libération pour moi. La manière de jouer d'Anderlecht me correspondait mieux que celle de Brest. J'avais besoin d'une équipe qui attaque. J'ai mis des buts très vite et ça a favorisé mon adaptation et mon intégration », a déclaré Slimani. « Je n'ai rien à reprocher à Brest, j'étais même content de retrouver la Ligue 1 après mes passages à Monaco et Lyon », ajoute-t-il.

Islam Slimani n'a pas écarté l'éventualité de poursuivre son aventure dans le championnat belge en signant un nouveau contrat avec les Mauves. « J'ai trouvé de la stabilité, des bons joueurs, un bon staff et des fans passionnés et un club avec une grande histoire. Rester serait l'idéal. Je me suis bien senti à Bruxelles et j'ai adoré ce club. On a des échanges, on va voir quelle tournure cela va prendre dans les prochains jours », affirme le buteur des Verts.


Vous aimez cet article ? Partagez !