À la surprise générale, Islam Slimani quitte le Stade brestois 29

Islam Slimani, avec le maillot du Stade brestois 29

à la surprise générale, l’international algérien Islam Slimani a décidé de quitter le Stade brestois 29 au dernier jour du mercato hivernal pour signer, sous forme de prêt, jusqu’à la fin de la saison avec le club belge du RSC Anderlecht. À 34 ans, le meilleur buteur de l'équipe d'Algérie va ainsi connaître un autre championnat européen dans sa longue et riche carrière professionnelle.  

C’est un transfert inattendu. Arrivé durant l’été dernier au SB29, l’attaquant algérien Islam Slimani a quitté le club français au dernier jour du mercato hivernal. Une offre du club belge RSC Anderlecht est arrivée à Brest le mardi 31 janvier et a convaincu les dirigeants brestois de transférer le joueur algérien. Islam Slimani a signé un contrat de 6 mois avec le club belge, soit jusqu’à la fin de la saison.

«Le RSC Anderlecht a recruté Islam Slimani (34 ans). L'attaquant arrive du Stade brestois, club de première division française et il a signé un contrat jusqu'au terme de la saison ». C’est ce qu’a annoncé le RSC Anderlecht dans un communiqué publié dans la soirée de mardi 31 janvier sur Twitter. Selon le journal français Le Télégramme, très au fait des informations du club breton, si une résiliation de contrat a un temps été évoquée, le montant du transfert de Slimani pourrait atteindre les 700'000 euros pour un joueur en fin de contrat avec Brest en juin 2023.

Islam Slimani va découvrir le championnat belge

Si le départ de l’international algérien vers le club belge d’Anderlecht a surpris plus d’un du côté des supporters algériens, il faut reconnaître toutefois que le rendement en demi-teinte du joueur sous le maillot du SB29 est pour beaucoup dans ce transfert précipité1. En 6 mois avec le club breton, Islam Slimani n’aura jamais réussi à s’imposer. En 16 matchs joués en championnat de Ligue 1 Uber Eats, il n'a été l’auteur que d’un seul but et d’une passe décisive. Un maigre bilan pour un attaquant qui a été recruté par le SB29 pour booster sa ligne offensive.

Islam Slimani est le deuxième joueur algérien à quitter le SB29 avant la fin de la saison, après Youcef Belaïli, dont le contrat avec le club breton a été résilié en septembre dernier en faveur d'Ajaccio. En signant avec le RCS Anderlecht, Islam Slimani, meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne (41 buts), va ainsi connaître un nouveau club et surtout un autre championnat. Lui qui a 34 ans, il a déjà joué en Algérie (CR Belouizdad), au Portugal (Sporting), en Angleterre (Leicester et Newcastle), en Turquie (Fenerbahçe SK) et en France (Lyon, Monaco et Brest).


  1. Islam Slimani se dit victime d'insultes racistes en Ligue 1 

Retour en haut
Share via
Copy link