Après Belaili, Islam Slimani va-t-il quitter le Stade Brestois ?

Islam Slimani

L'international algérien Islam Slimani va-t-il emboiter le pas à son compatriote Youcef Belaili en quittant à son tour le Stade Brestois ? Des sources médiatiques donnent en effet le buteur de l'équipe d'Algérie partant du club qu'il n'a rejoint pourtant que dernièrement.

Islam Slimani songe à plier bagage et à résilier son contrat avec le Stade Brestois. C'est ce qu'affirment, en effet, des sources médiatiques qui estiment que l'attaquant algérien n'est plus à l'aise dans ce club. Un club avec lequel il s'est engagé durant le mercato estival en provenance du Sporting Lisbonne et avec lequel il réalise plutôt de bonnes performances depuis son arrivée.

Islam Slimani, qui s'est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de son équipe, a été l'une des rares satisfactions du Stade Brestois. Passeur décisif face à Strasbourg et buteur contre l'AJ Auxerre, l'ancien joueur du CR Belouizded n'a pourtant pas été épargné par le public du club lors de la dernière journée.

Islam Slimani sur le départ ?

Remplacé en cours de jeu le weekend passé, lors de la réception de Lorient (défaite 2-1), l'international algérien a été longuement conspué par les supporteurs brestois pour des raisons qui restent inconnues. Lui reproche-t-on le départ de Youcef Belaili ? se demandent certains observateurs. Peu évident doit-on dire, puisque Islam Slimani n'a jamais été cité par l'entourage de l'oranais après la résiliation du contrat de ce dernier.

Quoi qu'il en soit, le traitement réservé au longiligne avant-centre algérien serait derrière sa décision surprise de quitter le club, indique-t-on. D'autres sources évoquent la mauvaise passe que traverse le Stade Brestois pour expliquer cette décision, qui reste cependant toujours à confirmer. Pour le moment le départ d'Islam Slimani de Brest reste une simple rumeur. Mais, comme le dit le proverbe, il n'y a pas de fumée sans feu.

Le Stade Brestois dans la tourmente

Il est à noter que le Stade Brestois occupe actuellement la dernière place au classement de la ligue 1 française. Le club a, par ailleurs, enregistré le départ de son entraineur Michel Der Zakarian, qui a claqué la porte cette semaine.

Jeudi dernier, la lanterne rouge du championnat français a écopé d'un point de pénalité avec sursis dans le cadre des sanctions prononcées contre elle par la ligue du football français, suite à un incident enregistré lors du match face à Strasbourg le 4 septembre (jet d'un briquet sur l'arbitre de la rencontre). Brest est appelé également à fermer une de ses tribunes.

Retour en haut
Share via
Copy link