JS Kabylie-NC Magra : Le match de la dernière chance

Affiche JSK - NC Magra

La JS Kabylie reçoit, ce lundi 10 juillet, le NC Magra pour le compte de la 29e et avant-dernière journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis. Avec tout ce qui se passe avec les équipes du bas du tableau durant ces dernières journées du championnat, les protégés de Youcef Bouzidi doivent considérer ce match face aux M'silis de Magra comme celui de la dernière chance.

En effet, si les Lions du Djurdjura veulent assurer le maintien dès ce lundi, ils ne doivent en aucun cas laisser filer les 3 points de la victoire. Il s'agit pour Koceila Boualia et ses coéquipiers de mettre le sort de leur équipe entre leurs propres mains, au lieu d'attendre que d'autres équipes fassent tel ou tel résultat pour que le maintien en Ligue 1 soit ficelé.

C'est que la JS Kabylie a vécu une phase aller et une partie de la phase retour catastrophique, pointant à la peu reluisante 15e et avant-dernière place du classement pendant plusieurs semaines. Depuis l'arrivée de Youcef Bouzidi comme entraîneur en chef, la JSK a repris du poil de la bête, enregistrant 9 matchs sans défaite et améliorant son classement et ses statistiques.

En cas de victoire de la JS Kabylie, la bataille pour le maintien se jouera entre le Paradou et l'Arba

Classée 13e avec 36 points, la JS Kabylie a besoin des 3 points face au NC Magra (10e, 37 points), parce qu'il lui reste un dernier match difficile à remporter face au CR Belouizdad à Alger. Les Kabyles pourraient certes profiter de l'euphorie du sacre belouizdadi pour battre le CRB, mais ce n'est qu'une probabilité susceptible d'être contredite sur le terrain de foot.

Mais en cas de victoire ce dimanche face à Magra, la JSK aura 39 points et le RC Arba (15e, 33 points) sera incapable de l'atteindre, même s'il gagne ses deux prochains matchs. Et là, ce sera une grosse bataille pour le maintien entre le club de Blida et le Paradou AC (14e, 35 points) qui se retrouveront face à face à l'occasion de la 30e et la dernière journée du championnat. La mission pour les Boualia, Oukaci et autres Redjem est donc se mettre à l'abri dès ce dimanche en remportant les 3 points de la victoire face à Magra.

Retour en haut
Share via
Copy link