La JS Kabylie remonte au classement et souffle

La JS Kabylie a battu difficilement l'US Biskra pour le compte de la 27e journée du championnat de Ligue 1 algérienne. Le match, qui a eu lieu le mardi 4 juillet, permet au club kabyle de remonter au classement et surtout de souffler un tant soit peu après une première partie de championnat chaotique qui a carrément menacé l'équipe de relégation.

En effet, cette victoire 1 but à 0 face à une équipe de Biskra également menacée propulse la JS Kabylie à la 10 place du classement alors qu'elle a longtemps occupé la 15 et avant-dernière place, synonyme de grand saut vers la Ligue 2. Et c'est encore une fois l'ailier gauche Dadi Mouaki qui sauvera la JSK à la 84e minute de jeu en transformant un penalty face à son ancienne équipe.

Il faut dire qu'une 10e place pour la JS Kabylie, c'était inespéré, il y a quelques mois, mais les dirigeants et les joueurs du club du Djurdjura devraient rester très vigilants, car leur équipe n'est pas encore à l'abri du danger. Avec 35 points, la JSK est à seulement trois points du 15e au classement, soit le RC Arba, ce qui veut dire que le danger est encore là et n'importe quel faux pas pourrait être fatal pour le club le plus titré d'Algérie.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Match crucial pour la JS Kabylie face au RC Arba

En réalité, le danger est visible dès le prochain match programmé pour le vendredi 7 juillet. Un match qui opposera Koceila Boualia et ses coéquipiers au… RC Arba qui se battra de toutes ses forces et jusqu'au bout pour sortir la tête de l'eau. Et une défaite devant la JSK pourrait être fatale pour cette équipe de l'Arba, et cela, les dirigeants, le staff technique et les joueurs en sont conscients.

Donc pour les protégés de Youcef Bouzidi, il s'agit d'éviter le piège de l'Arba et de revenir au moins avec le point du nul. Il leur restera deux matchs pièges quelques jours après. Le premier contre le NC Magra au stade 1er-novembre-1954 de Tizi Ouzou que les camarades du capitaine Juba Oukaci ne doivent surtout pas prendre à la légère, les M'silis de Magra étant aussi menacés par la relégation. Le dernier match devrait avoir lieu face au leader de la Ligue 1, le CR Belouizdad, qui est déjà champion avant la fin de saison.


Vous aimez cet article ? Partagez !