Quatre matchs en deux semaines : Période cruciale pour la JS Kabylie

JS Kabylie

C'est une période cruciale que vivra la JS Kabylie à partir de ce vendredi 3 mars 2023. Une période qui donnera une idée sur son sort, non seulement en Ligue 1 algérienne, mais aussi en Ligue des champions d'Afrique, et ce, à l'issue des quatre matchs que les Canaris joueront dans les deux semaines qui suivront le match de vendredi.

Vu la situation chaotique dans laquelle se trouve la JS Kabylie en championnat national, les protégés de Miloud Hamdi sont conscients que seule une victoire est susceptible de déclencher le déclic qui permettra au club kabyle de s'éloigner du purgatoire. Et ce match test contre un mal classé, l'ASO Chlef, prévu ce vendredi 3 mars, est une formidable aubaine pour les Canaris s'ils veulent remonter un peu au classement.

Pourquoi est-ce donc crucial pour la JSK ? D'abord, c'est crucial en Ligue 1 puisqu'en quatre jours, le club kabyle jouera deux matchs retard qui décideront pratiquement de son sort en Ligue 1. Le match de vendredi contre l'ASO Chlef, à Tizi-Ouzou et celui du mardi 7 mars à Constantine contre le CSC local, deuxième au classement.

JS Kabylie : Quatre matchs cruciaux pour la Ligue 1 et la Ligue des champions

Comme il est loisible de l'imaginer, la JS Kabylie n'aura pas droit à un quelconque faux pas face à Chlef et aura tout à gagner si elle revient de la ville des ponts avec au moins un point de match nul. Et ce, pour espérer respirer un peu en attendant de remonter dans le classement. La 15e et avant-dernière place dans laquelle le club se trouve, de surcroit avec 5 points de retard sur le 14e du classement (et 9 points sur le 13e), n'encourage pas Sofiane Souyad et ses coéquipiers à tolérer les faux pas dans ce qu'il leur reste comme matchs dans ce championnat national.

Cela en Ligue 1 algérienne, mais en Ligue des champions d'Afrique, c'est un autre enjeu crucial qu'affronteront les Kabyles avec les deux matchs qui les attendent le 11 et le 18 mars. Il faut dire que pour la JSK, c'est une aubaine d'accueillir deux fois en une semaine en compétition continentale et il serait triste que l'un des six points se perde alors qu'il pourrait être la clé pour une qualification en quarts de finale.

La JS Kabylie accueille, en effet, l'AS Vita Club, ensuite une semaine plus tard et toujours au stade du 5 juillet à Alger, le club angolais de Petro Atletico. Et ce sont deux victoires qui pourraient lui ouvrir les portes de la qualification et qui pourraient aussi constituer une sorte de remontant psychologique pour affronter les prochains matchs de championnat national dans le but de s'éloigner une bonne fois pour toutes des bas fonds du classement.

Retour en haut
Share via
Copy link