Al-Ahli fait une offre pour acquérir Riyad Mahrez. Manchester City refuse et demande plus

Dans une course effrénée pour s'attacher les services de Riyad Mahrez, le club saoudien d'Al-Ahli a franchi une étape décisive en soumettant une première offre à Manchester City. L'international algérien, âgé de 32 ans, est actuellement en réflexion quant à son avenir, alors que les Citizens doivent maintenant prendre une décision.

Depuis plusieurs semaines, Al-Ahli a manifesté son désir de recruter Riyad Mahrez durant cette période estivale. Le club saoudien, qui compte déjà des joueurs de renom tels qu'Édouard Mendy, Roberto Firmino et Ryad Boudebouz, a intensifié ses efforts ces derniers jours afin de convaincre le capitaine de l'équipe nationale d'Algérie.

Une offre de 20 millions d'euros pour Riyad Mahrez

La première offre transmise par Al-Ahli avoisine les 20 millions d'euros, rapporte le média français L'Équipe. Pour le moment, les intentions du club dirigé par Pep Guardiola restent floues, d'autant plus que Man City doit faire face à un départ majeur, avec le transfert d'Ilkay Gündogan vers le FC Barcelone, ainsi qu'à des envies de départ de joueurs tels que Kyle Walker et Bernardo Silva.

Une information confirmée par le journaliste sportif italien et spécialiste des transferts Fabrizio Romano, qui affirme, dans un tweet publié dans la matinée de ce mardi 18 juillet que Manchester City aurait rejeté cette offre et aurait demandé 10 millions d'euros de plus. « Al Ahli a soumis une première offre pour Riyad Mahrez lundi soir : 18 millions de livres sterling plus 5 millions de livres supplémentaires », explique le journaliste. Une proposition qui aurait été rejetée par Manchester City, qui « a demandé 30 millions de livres sterling comme rémunération correcte pour sceller l'accord », affirme Romano, qui soutient que le club saoudien est très « confiant » quant à cette transaction.

Mahrez doit choisir son avenir

Alors qu'il s'apprête à rejoindre le Japon pour un stage avec Manchester City, Riyad Mahrez, lié contractuellement à Manchester City jusqu'en juin 2025, serait en pleine réflexion concernant son avenir ; partagé entre le projet prometteur offert par Al-Ahli dans le Golfe et son désir profond de continuer à performer au plus haut niveau au sein d'un des meilleurs clubs du monde.

Ce « forcing » d'Al-Ahli sera également une bonne métrique pour mesurer l'engagement de Manchester City à le conserver en tant qu'élément clé et décisif. En effet, l'éventuel transfert de Riyad Mahrez vers Al-Ahli pourrait avoir des répercussions importantes sur la composition de l'équipe de Manchester City, notamment dans le secteur offensif. Le départ simultané de Mahrez et de Bernardo Silva, tous deux évoluant au poste d'ailier droit, pourrait susciter des interrogations quant à la stratégie de Guardiola et à son intention de laisser ce couloir vacant.

Retour en haut
Share via
Copy link