Le joueur algérien Islam Slimani au Brésil la saison prochaine ?

La destination définitive de l'avant-centre international algérien Islam Slimani n'est pas encore connue. Les dirigeants du RSC Anderlecht veulent le garder à la suite de ses prestations depuis janvier et lui-même est tenté par une nouvelle saison en Belgique. Mais visiblement, l'offre faite par la direction bruxelloise ne semble pas satisfaire le buteur des Fennecs.

C'est peut-être pour cela que l'attaquant international algérien prend tout son temps pour prendre une décision définitive sur son avenir immédiat. S'il n'a pas encore répondu aux dirigeants anderlechtois, c'est qu'il ambitionne de trouver des offres plus intéressantes pour un joueur en fin de carrière, certes, mais toujours aussi ambitieux sportivement.

Sportivement parce que si c'était l'argent qui l'intéressait, Islam Slimani aurait accepté toutes les offres qui viennent des pays du Golfe, comme l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Mais il semble préférer des clubs avec des projets sportifs qui lui permettront de terminer sa carrière dans de meilleures conditions sportives.

Sports Fin du contrat de Petkovic : La FAF dément et saisit la justice

Un club brésilien veut Islam Slimani

En attendant qu'il réponde à la proposition des dirigeants du RSC Anderlecht, Islam Slimani reçoit des offres de nouveaux clubs. Cette fois, il aurait reçu une offre d'un pays que personne n'aurait imaginé. Au point de croire que le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Algérie pourrait avoir une destination inattendue dès cet été. Il s'agit en fait d'un club de la première division brésilienne, selon des comptes rendus de la presse locale.

En fait, selon ces sources médiatiques du Brésil, c'est le club de Coritiba qui occupe actuellement la 18e place du classement du championnat brésilien. Il est aisé de deviner que ce club d'une ville située dans le sud du Brésil est à la recherche d'un attaquant expérimenté pour le faire sortir de ce 18e rang synonyme de relégation. Selon les mêmes médias, des pourparlers ont débuté entre l'agent de Slimani et des responsables du club. Le championnat brésilien étant à la 15e journée, les dirigeants de Coritiba tentent le coup cet été avec l'Algérien pour une mission de survie en Ligue 1 brésilienne.


Vous aimez cet article ? Partagez !