Retraite internationale pour Islam Slimani ? Ce que l'on sait

Islam Slimani

À 35 ans, l'attaquant international algérien Islam Slimani va-t-il prendre sa retraite internationale ? Cette idée a circulé sur les réseaux sociaux, aidée par des facteurs différents, notamment son âge avancé, le retour de Baghdad Bounedjah en équipe d'Algérie et aussi l'arrivée probable de l'attaquant franco-algérien Amine Gouiri.

Selon des indiscrétions venant de l'entourage de l'équipe d'Algérie, le meilleur buteur de l'histoire des Verts n'a pas apprécié ces rumeurs qui le donnent « retraitable » sur le plan international. Mieux que cela, il n'a pas hésité à faire savoir au sélectionneur national Djamel Belmadi ce qu'il pense de ces informations et de son avenir international. Il lui a tout simplement expliqué qu'il n'avait pas l'intention de prendre sa retraite.

En fait, Islam Slimani, qui s'apprête à rempiler avec le RSC Anderlecht, a tenu à mettre fin aux rumeurs qui circulent sur sa prétendue volonté de prendre sa retraite internationale. Il l'aurait fait savoir à Djamel Belmadi qui attend certainement de voir la compétitivité de son avant-centre, sachant que la future décision du Rennais Amine Gouiri comptera beaucoup dans les décisions du sélectionneur national.

Islam Slimani veut prendre part à la CAN 2023

Selon les mêmes sources, le buteur d'Anderlecht a même expliqué à Djamel Belmadi et à son entourage qu'il comptait bien rester en course pour au moins une participation à la CAN 2023 dont la phase finale est prévue en janvier 2024 en Côte d'Ivoire. Et pourquoi pas aux échéances suivantes, y compris la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026 s'il reste en forme et compétitif.

Enfin, il importe de relever que l'avant-centre international algérien n'a pas encore pris de décision définitive sur sa future destination en club. Il n'a pas encore donné son accord sur l'offre, visiblement pas très alléchante, de la direction du RSC Anderlecht, mais les différentes offres qu'il a reçues ne semblent pas l'emballer non plus. En effet, s'il n'est pas très emballé par le championnat grec avec le PAOK Salonique, par Watford qui évolue en championship ni par les clubs d'Arabie saoudite et du Qatar, Islam Slimani pourrait donc rempiler avec le club belge, malgré l'insuffisance de l'offre.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien