CAN 2025 : Hafid Derradji appelle la FAF à retirer la candidature de l'Algérie

Hafid Derradji sur la CAN 2025

La déclaration du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, sur la CAN 2025 et devant les parlementaires de son pays n'est pas passée inaperçue. Ou plutôt, elle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Certains la considèrent comme un manque de respect à la FAF et aux règlements, mais d'autres comme une preuve de la mainmise de Fouzi Lekjaa sur la CAF et son Comité exécutif.

Les réactions à la déclaration du président de la FRMF ne se sont pas faites attendre puisque le célèbre journaliste algérien de BeIn Sport Hafid Derradji n'a pas tardé à réagir dans une déclaration sur ses réseaux sociaux. Une déclaration dans laquelle, il appelle la Fédération algérienne de football (FAF) à protester contre la sortie de Lekjaa en retirant carrément la candidature de l'Algérie pour l'accueil de la 35e édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN 2025).

La FAF doit retirer son dossier de candidature pour la CAN 2025

"La Fédération algérienne de football est interpellée pour retirer le dossier de sa candidature pour l'organisation de la phase finale de la coupe d'Afrique des nations de 2025, après les déclarations du président de la Fédération marocaine de football devant les députés du Parlement marocain, indiquant que son pays allait accueillir la compétition avant que la Confédération africaine fasse connaître sa décision", a en effet écrit Hafid Derradji dans une publication sur son compte Facebook.

Il est utile de rappeler que Hafid Derradji a déjà affirmé par le passé que les membres du Comité exécutif de la CAF avaient reçu des instructions avec l'objectif d'attribuer l'accueil de la CAN 2025 au Maroc. Pire encore, il avait fait savoir que la décision d'attribuer l'organisation de cette édition au Royaume de Mohammed VI, bien avant l'annonce de la décision de retirer l'organisation à la Guinée. C'est dire que si la CAF a retiré l'organisation de la CAN 2025 à la Guinée, c'est pour la donner au Maroc.

CAN 2025 : Fouzi Lekjaa donne un coup à la crédibilité de la CAF

"Nous savons depuis longtemps que c'est le Maroc qui va organiser cette compétition, mais la déclaration du vice-président de la CAF et membre du Comité exécutif de la FIFA, donne un coup à la crédibilité de l'Instance africaine et à la réputation de ses membres et représente une atteinte flagrante aux droits de toutes les Fédérations africaines candidates", a ajouté Hafid Derradji avant d'appeler aussi les autres pays candidats à se retirer de la course pour protester contre la déclaration du responsable marocain.

Mieux que cela, le commentateur sportif algérien a appelé toutes les Fédérations africaines concernées par la CAN 2025, dont la Zambie, le binôme Nigeria-Bénin et la Zambie, à déposer plainte au niveau des Commissions de discipline de la CAF et de la FIFA ainsi que la Comité olympique international. En somme, c'est à une petite révolution dans le monde du football que Hafid Derradji appelle suite à la sortie publique de Fouzi Lekjaa.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien