CAN 2025 : Nouvelle provocation du Marocain Fouzi Lekjaa contre l'Algérie (Vidéo)

Fouzi Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a fait cette semaine une déclaration qui pourrait être considérée comme une nouvelle provocation par l'Algérie, mais aussi par tous les pays candidats pour l'accueil de la CAN 2025 que la CAF a retirée à la Guinée.

Cette déclaration, le président de la FRMF l'a faite lors d'une rencontre parlementaire dédiée à la prévision budgétaire. Donc une rencontre publique et surtout officielle que tous les Africains pouvaient suivre, notamment sur la courte vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et qui évoque la CAN 2025 et le pays que la CAF devra choisir pour son accueil.

Mais en réalité, pour Fouzi Lekjaa, il n'y a pas à attendre le choix de l'Instance présidée par le Sud-Africain Patrice Motsepe, puisqu'il considère que c'est le Maroc qui sera le pays hôte de la CAN 2025 et que la CAF l'a déjà attribuée. Cette déclaration a choqué plus d'un sur le continent africain et les réactions ont déjà commencé dans le milieu du football pour dénoncer le non-respect de la CAF et de la FIFA.

CAN 2025 : La mainmise du Maroc sur la CAF dénoncée

« La ville de Fès va avoir un grand complexe avec une capacité de plus de 40'000 places. Et ce complexe va avoir le privilège, premièrement, d'accueillir des matchs de la coupe d'Afrique 2025 dont l'organisation sera attribuée à notre pays, et, deuxièmement, d'accueillir des matchs de coupe du monde puisqu'il sera parmi les infrastructures candidates pour 2030 », lance Lekjaa.

Il est vrai que le Maroc a toujours été dénoncé pour avoir de l'influence au sein du Comité exécutif (ComEx) de la CAF. Et l'un des épisodes qui confirment un peu cette mainmise de Lekjaa sur le ComEx, c'est le fait que le Maroc n'a pas été sanctionné alors qu'il a violé les statuts de la CAF en boycottant le CHAN 2023 qui a eu lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.

Retour en haut
Share via
Copy link