Islam Slimani se dirige vers un nouveau record

Islam Slimani se dirige vers un nouveau record

L'attaquant de l'équipe nationale d'Algérie, Islam Slimani, va inévitablement vers un nouveau record, après son transfert vers le Sporting Portugal lors du dernier mercato d'hiver. Dans son aventure portugaise, le buteur algérien "menace" sérieusement l'ancienne star du football national, Rabah Madjer qui a évolué au Portugal pendant plusieurs années.

En effet, la légende de Gijon ou de l'épopée des Verts lors du mondial espagnol de 1982 a fait un sacré parcours lors de son passage au Portugal de 1985 à 1991, sous les couleurs du FC Porto. Il a gagné la coupe d'Europe des clubs champions en 1987, en marquant son fameux but à la talonnade en finale face au Bayern Munich. Il a également marqué le but de la victoire en coupe intercontinentale en décembre de la même année, face au club uruguayen, le CA Penarol.

A l'issue de cette saison époustouflante, Rabah Madjer sera consacré ballon d'or africain, deuxième pour l'Algérie, après celui de Lakhdar Belloumi, désigné en 1981. Mais ce n'est pas la seule trace laissée par Madjer dans son parcours de footballeur. Il est, à ce jour, le meilleur buteur algérien du championnat portugais, avec 48 buts inscrits au profit du FC Porto.

Le record de Madjer égalé

Et c'est justement ce record que l'avant-centre actuel des Fennecs, Islam Slimani, risque de battre en signant à nouveau dans un club portugais. En effet, Slimani a déjà joué durant quatre saisons au sein du Sporting Portugal, et ce, entre 2013 et 2017. Lors de son dernier match avec son club en août 2017, Super Slim a réussi à égaler le record de son aîné, Rabah Madjer, en inscrivant son 48e but, avant de rejoindre le club anglais de Leicester.

C'est ainsi qu'en signant de nouveau avec le Sporting Portugal, il est quasiment certain que Slimani va détrôner la légende de Gijon en termes de nombre des buts inscrits. Super Slim qui bouclera ses 34 ans en juin ne se privera pas de faire trembler des filets des clubs adverses, avant de prendre sa retraite.

Retour en haut
Share via
Copy link