Une nouvelle compagnie aérienne va desservir l'Algérie

Gatwick Airport Angleterre

L'aéroport international d'Alger sera desservi par une nouvelle compagnie aérienne britannique, et ce, à partir de la saison hivernale prochaine. La compagnie qui opérera vers Alger depuis la capitale britannique, Londres, plus précisément depuis l'aéroport de Gatwick, n'est pas très connue sur la scène internationale puisqu'elle n'a vu le jour qu'en mars 2022.

En effet, c'est une filiale de British Airways qui va desservir l'aéroport d'Alger depuis celui de Gatwick, à environ 80 km au sud de Londres. Il s'agit de BA Euroflyer, une filiale en propriété exclusive de British Airways qui s'occupera des vols entre Londres et Alger, selon un article du site spécialisé dans le transport aérien Air Journal qui ne précise pas si BA Euroflyer sera chargée de remplacer British Airways ou seulement renforcer ses vols1.

En effet, la jeune filiale court-courrier de British Airways est appelée à renforcer ses vols internationaux après avoir renforcé sa flotte dans sa base de Gatwick. Dotée de 18 monocouloirs d'Airbus – 12 appareils A320 et 6 appareils A321 –, la compagnie aérienne BA Euroflyer se dotera bientôt de 8 nouveaux appareils. Plusieurs destinations en Afrique et en Europe seront desservies par cette compagnie, notamment Alger, mais aussi Sharm el Sheikh en Égypte et Accra au Ghana.

Les dirigeants de Bristish Airways et de BA Euroflyer comptent donner une importance plus grande à l'avenir à la nouvelle compagnie. Le principal perdant dans cette démarche sera inévitablement la spécialiste des vols pas chers EasyJet qui va perdre des lignes, y compris internationales. En effet, British Airways compte reprendre tous les créneaux loués à EasyJet pour les redonner vers BA Euroflyer.

Et cela, les dirigeants de British Airways l'expliquent le plus normalement du monde, à l'instar de son PDG, Sean Doyle, qui fait savoir qu'il a « des accords pour reprendre les créneaux que nous avions loués, en particulier à EasyJet, au cours des prochaines années pour permettre notre expansion ». En d'autres termes, malgré son jeune âge, BA Euroflyer ne va pas tarder à devenir une compagnie qui compte et à frayer son chemin dans le monde, y compris vers la capitale algérienne.


  1. British Airways : BA Euroflyer veut renforcer Gatwick, 31 juillet 2023, Air Journal 

Retour en haut
Partager via
Copier le lien