Un international algérien crée l'événement à Azazga, en Kabylie - Vidéo

Yacine Brahimi, avec le maillot d'Al Gharafa SC

Le village d'Aït Bouada, dans la commune d'Azazga, en Kabylie, a vécu, le vendredi 4 août, un événement particulier célébré dans une ambiance festive. Cette petite localité de la wilaya de Tizi-Ouzou a enregistré le lancement des travaux du nouveau stade du village entièrement financé par un attaquant de l'équipe nationale d'Algérie.

En effet, le village d'Aït Bouada, en région kabyle, est le village natal de la maman de l'ailier gauche de l'équipe d'Algérie et du club qatari Al Gharafa SC, Yacine Brahimi. Et c'est justement lui qui a financé le projet de stade du village dont les travaux ont été lancés vendredi en sa présence et en présence de sa mère, originaire du village en question.

En fait, des vidéos circulent sur les réseaux sociaux et montrent les différentes facettes de la cérémonie organisée par le comité du village d'Aït Bouada, située à environ 40 kilomètres à l'est du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou. La cérémonie a eu lieu dans une ambiance festive avec de la musique kabyle et la présence de nombreux villageois ainsi que des élus locaux.

À cette occasion, Yacine Brahimi, que le sélectionneur national Djamel Belmadi ne convoque plus depuis quelque temps, a donné le coup d'envoi des travaux de réalisation d'un stade de proximité. L'attaquant algérien n'a pas manqué de prendre la parole sur les lieux pour exprimer son bonheur de se trouver parmi les villageois auxquels appartient sa mère.

Aussi, il a promis que ce stade, dont il finance la réalisation et l'équipement, sera la première action parmi d'autres dont bénéficiera le village d'Aït Bouada à l'avenir. Il est utile de rappeler que ce n'est pas la première fois que Yacine Brahimi visite le village natal de sa mère. Il s'y était déjà rendu en 2015 pour soutenir la polyclinique du village qu'il a dotée d'un équipement médical haut de gamme, au même temps qu'il a fait des dons à des associations du village.

Retour en haut
Share via
Copy link