Vers un match amical Algérie-Égypte en octobre

L'équipe d'Algérie s'est qualifiée à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour janvier 2024 en Côte d'Ivoire. Il reste cependant aux Fennecs un match à jouer lors de ces éliminatoires, et ce, contre la sélection tanzanienne qui se rendra en Algérie le 7 septembre pour affronter Riyad Mahrez et ses coéquipiers à l'occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires.

La Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national Djamel Belmadi sont en train de travailler pour meubler les dates FIFA qui les séparent de la phase finale de la CAN ivoirienne et ont déjà trouvé un bon sparring-partner en les champions d'Afrique en titre, à savoir le Sénégal, que l'Algérie affrontera le 12 septembre à Dakar.

Si la fenêtre internationale du mois de novembre est consacrée aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec la programmation des deux premières journées, les protégés de Djamel Belmadi ne savent pas encore quoi faire de la fenêtre FIFA du mois d'octobre. Du moins pas officiellement. Et c'est dans ce contexte qu'une information fait état de la possibilité pour les Verts d'affronter les Pharaons d'Égypte dans un match amical à programmer justement en octobre.

Sports Après un EURO catastrophique, Mbappé préfère les USA à l'Algérie

La Fédération algérienne sollicitée par son homologue égyptienne pour un match amical

C'est ainsi que des sources proches de l'Instance fédérale affirment que la Fédération égyptienne de football (FEF) a sollicité la FAF pour une confrontation amicale à insérer dans la fenêtre internationale d'octobre. L'on apprend aussi que la réponse à donner aux Égyptiens ne dépend pas de l'élection du nouveau président de la Fédération algérienne, mais peut être donnée par le secrétaire général en concertation avec le sélectionneur national.

Il faut dire que cette confrontation Algérie-Egypte est possible, dans la mesure où elle devait avoir lieu en septembre, mais les Tunisiens ont doublé les Algériens en programmant un match amical avec les Pharaons pour ce mois-là. Et la rumeur avait donné l'Algérie comme adversaire de l'Égypte, mais visiblement, c'était juste le reflet des discussions qu'il y avait entre l'Égypte et l'Algérie. Des discussions qui semblent aboutir à un accord sur un match pour le mois d'octobre.


Vous aimez cet article ? Partagez !