L'équipe d'Algérie affrontera la sélection du Sénégal en match amical

affiche de match Sénégal-Algérie

Dans un match amical prévu le 12 septembre 2023, l'équipe nationale de football algérienne fera face à l'équipe du Sénégal. Le match se jouera au stade Stade Abdoulaye-Wade de Dakar, la capitale sénégalaise, à 20 h, a annoncé la Fédération algérienne de football.

Les Verts, qui ont assuré la qualification à la phase finale de la CAN 2023 qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, vont ainsi mettre à profit la prochaine fenêtre FIFA pour disputer un test grandeur nature contre les champions d’Afrique en titre. Ce test contre le Sénégal, prévu le 12 septembre à Dakar, se jouera quelques jours après le match officiel qui verra les Verts affronter la Tanzanie, le 2 ou 3 septembre à Alger, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Cette rencontre amicale sera un test important pour les deux équipes, compte tenu de leur statut de puissances footballistiques en Afrique. L'Algérie, actuellement classée 33e au niveau mondial et 4e en Afrique, selon le dernier classement de la FIFA, tentera de consolider sa position et de rattraper son voisin tunisien, classé 31e au niveau mondial et 3e en Afrique. Quant à la sélection sénégalaise, elle s'est maintenue en 2e place du classement africain et occupe la 18e place au niveau mondial grâce à un parcours honorable en Coupe du monde de la FIFA 2022, durant laquelle les Lions de la Teranga ont atteint les huitièmes de finale avant de se faire éliminer par les Anglais (3-0).

Il convient de rappeler que l'Algérie a récemment joué un match amical contre la Tunisie. Bien que ce match se soit soldé par un nul, les Fennecs avaient l'opportunité de prendre cette 3e place africaine si la victoire avait été remportée. Cependant, avec leur classement en constante progression, l'équipe algérienne est déterminée à atteindre le podium continental. Le match conte le Sénégal constituera aussi pour les Verts une nouvelle étape dans le cadre de leur préparation pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dont les deux premières journées sont prévues au mois de novembre prochain.

L’Algérie mène le bal devant le Sénégal

L’Algérie et le Sénégal ne se sont plus croisés depuis le 19 juillet 2019 en finale de la CAN 2019 au Caire et qui a vu les hommes de Djamel Belmadi remporter le trophée. Le 12 septembre prochain à Dakar, ce sera le 23e match entre les deux sélections. En 22 confrontations, l’Algérie mène largement le bal devant le Sénégal. En effet, les Verts n’ont perdu que 4 fois contre le Sénégal (1-0 et 3-0 en 2001, 2-1 en 2004 et 1-0 en 2008), pour 12 victoires et 6 nuls.

Les 12 derniers matches officiels entre l’Algérie et le Sénégal se sont soldés par 3 résultats nuls, 7 victoires pour les Fennecs et 2 victoires pour les Lions de la Terranga. En 10 matches amicaux, l’Algérie a gagné 5 fois, pour 3 nuls, laissant juste deux petites victoires pour le Sénégal. Le 12 septembre prochain au stade de Dakar, ce sera le 23e match entre les deux nations, le 11e en amical.

Retour en haut
Share via
Copy link