Classement FIFA de juin 2023 : Voici la nouvelle place de l'équipe d'Algérie

Le nouveau classement FIFA des équipes nationales de football a été dévoilé ce 29 juin. Cette mise à jour du classement apporte donc son lot de surprises et de changements. Alors que l'Argentine, le Brésil et la France restent en tête, le Maroc et la Tunisie perdent des places.

Quant à l'équipe nationale algérienne, elle a progressé d'un rang dans le classement de la FIFA des équipes nationales pour le mois de juin 2023. Elle se positionne désormais à la 33e place mondiale et à la 4e en Afrique.

Sur le plan continental, c'est l'équipe du Maroc qui se place naturellement en première position grâce à la progression phénoménale qu'elle a entreprise lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar. La sélection du Maroc, 13e au classement global, est suivie en 2e position par la sélection du Sénégal (18e au niveau mondial) et en 3e position par l'équipe nationale de Tunisie (31e au niveau mondial), que l'Algérie n'avait pas réussi à battre en amical au stade d'Annaba lors de la dernière fenêtre FIFA.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Par rapport au classement du mois d'avril 2023, le Maroc a perdu le plus grand nombre de points en Afrique, ainsi que 2 places. La Tunisie en a perdu 3. L'équipe d'Algérie, 4e au niveau africain, a gagné une petite place et talonne désormais la Tunisie de 5 petits points. Il est d'ailleurs facile de déduire que si les poulains de Djamel Belmadi avait réussi à s'imposer à Annaba le 20 juin derniers, ils se seraient hissés au 3e rang continental.

Sur le continent européen, la France, triste finaliste de la dernière Coupe du monde, arrive en pole position, devant l'Angleterre (4e), la Belgique (5e), la Croatie (6e) et les Pays-Bas (7e).


Vous aimez cet article ? Partagez !