Pour justifier son salaire astronomique au MCA, Belaili fait une promesse aux fans du club

C'est enfin fait. L'attaquant international algérien Youcef Belaïli a enfin trouvé un point de chute, après avoir galéré quatre longs mois sans club. C'est qu'il n'était pas facile pour lui et son agent de père de se trouver un club après toutes ses mésaventures dues à ses écarts disciplinaires. Mais surtout de trouver un club qui accepterait les exigences d'avance sur salaire nécessaire pour payer des indemnités de son ancien club.

En effet, Youcef Belaïli a signé son contrat avec le Mouloudia club d'Alger (MCA), le mercredi 9 août, pour une durée de 2 années. Âgé de 31 ans, le nouvel attaquant du club algérois percevra un salaire mensuel de 2,2 milliards de centimes, soit 26,4 milliards de centimes par an. Un chiffre qui a choqué les supporters du doyen des clubs, mais aussi tous les Algériens, particulièrement les employés de Sonatrach, l'actionnaire majoritaire du MCA.

En tout état de cause, le salaire de Youcef Belaïli fait grincer des dents et le joueur semble avoir compris. Et c'est peut-être pour cela qu'il a tenu à envoyer un message aux supporters du MCA à travers une courte vidéo. En fait, c'est une vidéo de moins de 10 secondes dans laquelle il fait une grosse promesse au peuple du Mouloudia d'Alger.

Sports Après un EURO catastrophique, Mbappé préfère les USA à l'Algérie

Le message de Belaïli aux supporters du MCA

Le nouvel ailier gauche du MCA a en effet fait une promesse susceptible d'atténuer le choc de l'annonce de son salaire astronomique. Dans la vidéo, Youcef Belaïli promet ni plus ni moins que le doublé pour le club de la capitale. C'est-à-dire, le championnat et la coupe d'Algérie. « C'est une vidéo spéciale pour les supporters chenaoua, du doyen. Je suis venu pour vous, pour vous rendre heureux, et nchallah cette année, on aura le doublé », a annoncé le fils d'El-Bahia dans son court message. Il reste à savoir si les supporters vont accepter que leur idole perçoive un salaire jamais perçu dans l'histoire du football algérien.


Vous aimez cet article ? Partagez !