Youcef Belaïli va finalement jouer dans un club algérien

Youcef Belaïli

L'attaquant international algérien Youcef Belaïli a enfin trouvé un club, environ 4 mois après avoir quitté l'AC Ajaccio de façon rocambolesque. Il a signé, ce mercredi 9 août, son contrat avec le MC Alger, après avoir tenté de trouver des accords avec différents clubs de Turquie, des Émirats arabes unis, de Tunisie et du Maroc.

Finalement, les exigences de Youcef Belaïli et de son père, Hafid Belaïli, qui est aussi son agent, n'ont pas trouvé écho du côté des clubs qui convoitaient l'attaquant algérien. C'est que le clan Belaïli voulait une avance sur salaire dans le but de payer des indemnités à l'AC Ajaccio, suite aux écarts disciplinaires de l'ailier gauche algérien.

Quel sera le salaire de Belaïli au MC Alger ?

Cependant, Youcef Belaïli a signé un contrat de deux années avec un salaire qui va faire parler les Algériens de toutes les wilayas et de toutes les catégories sociales. Selon le site spécialisé Foot Algérie, le salaire mirobolant de Belaïli au MC Alger sera de 2,2 milliards de centimes par mois, ce qui fera un salaire annule de 26,4 milliards de centimes. Il est clair que ce salaire va faire jaser en Algérie et ce ne sera pas seulement dans les milieux sportifs.

Le salaire astronomique de Youcef Belaïli ne va pas plaire en Algérie

En effet, le futur salaire de Youcef Belaïli ne va pas plaire en Algérie et les internautes ont déjà commencé à dénoncer l'accord signé entre le joueur et le président du club algérien Mohamed Hadj Redjem. Et ce qui fait jaser, c'est que tout cet argent que le MCA compte offrir à son nouveau chouchou va provenir de la société nationale des hydrocarbures Sonatrach, qui se trouve être l'actionnaire majoritaire du club de la capitale. Et beaucoup dénoncent le gaspillage de l'argent public dans un salaire qui aurait pu être investi dans un centre de formation ou même dans le développement d'autres disciplines sportives.

Il faut dire que le père de Youcef, Hafid Belaïli, insistait beaucoup sur le salaire, et lors d'une rencontre avec la presse, il n'a pas manqué d'affirmer que Youcef méritait un gros salaire. À 31 ans, l'attaquant va donc lorgner du côté de Djamel Belmadi pour un retour en équipe d'Algérie. Il est cependant loin de sa forme pour espérer une convocation pour le stage de ce mois de septembre.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien