La start-up Yassir, sorte de « Uber » algérien, implantée déjà au Canada et dans plusieurs pays d’Afrique, vise désormais le marché européen en optant pour la stratégie de sponsoring dans le football professionnel. En effet, l’entreprise algérienne Yassir et le club français de football Paris Saint-Germain (PSG) ont signé, vendredi 11 août, un contrat de partenariat pour les trois prochaines saisons.
Le Paris Saint-Germain et Yassir, l’application offrant des services en Afrique du Nord, ont annoncé la signature d’un partenariat global pour trois saisons dans le but de développer la marque Yassir à l’international. « Le Paris Saint-Germain et Yassir, la super-app proposant des services à la demande et de paiement en Afrique du Nord et au-delà, ont le plaisir d’annoncer la signature d’un partenariat mondial pour trois saisons dans le but de développer davantage la marque Yassir à l’international », a annoncé le PSG dans un communiqué publié sur son site internet vendredi 11 août 2023.
Le Paris Saint-Germain et la Super-App de services 𝗬𝗮𝘀𝘀𝗶𝗿 signent un partenariat global ! 🔴🔵
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 11, 2023
La marque algérienne Yassir, qui propose des services de transport, de livraison et de paiement, a « choisi de s’associer au PSG pour développer sa marque dans le monde et étendre sa présence dans les sept pays où elle est déjà implantée : Algérie, Canada, France, Maroc, Sénégal, Afrique du Sud et Tunisie », explique la même source. Selon L’Équipe, cette collaboration va rapporter environ 5 millions d’euros par an au PSG.
« Yassir partage la philosophie du PSG »
Pendant trois saisons, Yassir bénéficiera d’une visibilité unique grâce au soutien du Paris Saint-Germain. « Dans le cadre des droits acquis, Yassir sera présent sur les LED du mythique stade du Parc des Princes et aura l’opportunité de s’adresser aux 200 millions de followers du Paris Saint-Germain, l’une des plus importantes communautés du sport mondial, en direct sur les réseaux sociaux afin d’attirer encore plus de clients grâce à ses campagnes innovantes », ajoute le communiqué du PSG.
« En cinq ans, nous nous sommes implantés dans sept pays et plus de cinquante villes à travers le monde », a déclaré Noureddine Tayebi, fondateur et PDG de la plateforme Yassir. « Nous sommes convaincus que notre alliance avec le Paris Saint-Germain, club français devenu une véritable marque mondiale, nous permettra de nous développer dans d’autres marchés régionaux, continentaux et mondiaux. Nous avons hâte d’offrir à nos fidèles clients une expérience unique avec le Paris Saint-Germain », a-t-il ajouté.
De son côté, Marc Armstrong, Chief Revenue Officer du PSG, a salué la concrétisation de ce contrat de partenariat avec Yassir, « une entreprise qui partage la philosophie » du club parisien. « Yassir et le Paris Saint-Germain souhaitent tous deux explorer de nouveaux horizons et sont déterminés à repousser les limites afin de continuer à enrichir l’expérience de nos supporters comme de nos clients », affirme-t-il.