Insolite : José Mourinho fait sortir Houssem Aouar sans le remplacer

Houssam Aouar et José mourinho, entraîneur de l'AS Roma

Le geste insolite de l'entraîneur de l'AS Roma, José Mourinho, restera dans les annales du football européen, voire mondial. Il en est l'auteur lors du match de préparation joué le samedi 12 août face au club albanais Partizani Tirana, sachant que ce match est le 5e et dernier disputé à l'occasion du stage d'intersaison du club italien, avec un bilan de 3 victoires, un match nul et une défaite.

En effet, le coach portugais de l'AS Roma n'a pas hésité à faire sortir le milieu offensif algérien Houssem Aouar sans le faire remplacer. C'est un geste très étrange effectué à la 79e minute de jeu, mais qui n'aura une explication que beaucoup plus tard. Selon une vidéo de la scène qui circule sur les réseaux sociaux, même l'international algérien n'avait pas compris le manège avant qu'on lui donne des explications sur le banc.

Les médias italiens et même d'autres européens ont tous commenté cette décision du « Special One » qui a préféré laisser son équipe finir la partie à dix contre onze, alors qu'il restait 11 minutes au temps réglementaire. Le journal sportif italien Corriere dello Sport a finalement donné des explications à ce geste étrange de José Mourinho.

José Mourinho voulait protéger Houssem Aouar

Selon le média, l'entraîneur portugais de l'AS Roma a fait sortir Houssem Aouar pour le protéger contre le jeu plutôt violent des adversaires du jour. Pire encore, l'Algérien était particulièrement ciblé par les joueurs du Partizani Tirana. C'est ce qui a poussé José Mourinho à faire sortir l'international algérien, et a permis d'ailleurs aux Albanais de réduire le score sur penalty pour finir la partie à 2 buts à 1, en faveur de Houssem Aouar et ses coéquipiers.

Pour rappel, Houssem Aouar a rejoint l'AS Roma cet été après l'expiration de son contrat avec l'Olympique lyonnais, où il a fait ses classes. Les 5 matchs de préparation ont montré à Mourinho qu'il pouvait compter sur l'Algérien pour la Serie A dont les premiers matchs sont programmés pour la semaine prochaine, mais aussi pour la Ligue Europa à laquelle le club romain est qualifié après la sanction (défalcation de points) qui a touché la Juventus.

Retour en haut
Share via
Copy link