MC Alger en France : Les images d'entraînements militaires enflamment la Toile

Entraînement militaire du MC Alger en France

C'est la première fois que les Algériens voient des images pareilles, et ils sont bluffés. Les images d'un entraînement « particulier » des joueurs du Mouloudia d'Alger ont enflammé les réseaux sociaux où les internautes étaient nombreux à commenter ; entre les fans du MC Alger qui annoncent un grand Mouloudia et des adversaires qui se moquent.

L'équipe du MC Alger se trouve actuellement en France pour son stage d'intersaison. Les images qui parviennent du lieu du stage sont carrément insolites, engendrant des milliers de tweets et autres publications et commentaires sur différents réseaux sociaux, notamment Facebook. Les internautes se sont vraiment déchaînés sur les images des entraînements des joueurs du doyen.

En effet, les images en question montrent les joueurs du club algérois en train de suivre un entraînement militaire. A la façon commando. Des images qui montrent les joueurs du MC Alger dans une forêt en train de s'entraîner comme des militaires avec une grosse corde, des troncs d'arbres à porter en traversant une rivière ou un lac, ainsi que différents objets lourds et surtout volumineux. Une sorte de parcours du combattant qui a alimenté les débats sur les réseaux sociaux.

Entraînement militaire du MC Alger : Les internautes entre défense et sarcasme

En fait, sur la Toile, les échanges sont parfois violents entre les supporters du MCA et ceux des équipes adverses, particulièrement ceux de l'USM Alger et le CR Belouizdad. Les détracteurs du nouveau club de Youcef Belaïli ont utilisé beaucoup de sarcasme pour commenter les images des joueurs-commandos, avec notamment des références à des émissions TV comme Koh-Lanta ou Fort Boyard, mais aussi au poids pris par Belaïli ces derniers mois.

Mais les supporters du Mouloudia d'Alger n'ont pas manqué d'être très offensifs dans leurs commentaires et réactions, rappelant notamment à leurs pourfendeurs que toutes les équipes du monde utilisent ce genre de procédés pour se préparer lors de stages d'intersaison. Certains affirment que cette activité est destinée à créer une certaine ambiance dans le groupe.

Retour en haut
Share via
Copy link