Maroc : L'humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi hospitalisé suite à un AVC

Wahid Bouzidi

L'humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi est hospitalisé au Maroc depuis le mercredi 16 août, suite à un AVC qu'il a eu dans la ville touristique de Marrakech. Figure du Jamel Comedy Club de Djamel Debbouz, Wahid Bouzidi est connu aussi pour avoir joué dans différents films dans l'Hexagone, indiquent plusieurs médias français qui ont rapporté la nouvelle de son hospitalisation.

En juin, le comédien a donné la dernière représentation de son One-man-show, Wahid...il se relève, au Maroc, mais il n'a pas quitté ce pays qu'il avait choisi pour ses vacances cette année. Selon le comédien Oumar Diaw, Wahid Bouzidi se trouve dans le coma, mais il faut dire qu'il n'y a aucune communication officielle autour de l'état de santé du comédien franco-algérien.

« Notre frère Wahid Bouzidi est actuellement dans le coma. Je demande un maximum de prières pour lui », a, en effet, déclaré Oumar Diaw qui a rendu hommage à Wahid Bouzidi, à l'instar de plusieurs autres acteurs et personnalités du petit écran. Comme Moundir, le candidat de Koh-Lanta qui a salué Wahid Bouzidi comme « un père de famille exemplaire » et « un artiste et humoriste magique ».

Il faut dire que ce n'est pas la première fois que Wahid Bouzidi a été victime d'un AVC, rapportent les médias de l'Hexagone, notamment le Parisien qui rappelle que le comédien franco-algérien avait déjà évoqué ses problèmes de santé. Comme les mots de ses médecins qui disaient qu'il ne pouvait plus remonter sur scène, ce qu'il fera plus tard, peut-être pour « narguer » ses médecins avec humour.

« Il y a un mois, j’arrivais à peine à marcher. Les médecins n’ont pas arrêté de me dire que je ne remonterai plus jamais sur scène », avait-il confié en septembre 2021 au journal Le Courrier de l'Atlas. Une façon pour lui de dire qu'il était un battant et que la maladie ne pouvait pas l'empêcher de faire ce qu'il aime.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien