Un incident empêche le décollage d'un avion d'Air France vers l'Algérie

Avion d'Air France

Un avion de la compagnie aérienne Air France a annulé son vol vers l'aéroport international d'Alger suite à un incident qui a eu lieu quelques minutes avant le décollage. Un incident, faut-il le préciser, qui ne constituait aucunement une menace ou un risque pour les passagers qui se trouvaient déjà à bord de l'appareil.

En effet, l'incident a touché l'appareil A319 immatriculé F-GRHY, qui devait décoller lundi 21 août de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle vers celui d'Alger. L'incident qui a immobilisé l'avion de la compagnie aérienne française n'est pas très courant, mais par mesure de sécurité, l'appareil ne devait pas décoller et le vol AF7540 entre Paris et Alger devait être annulé.

En fait, selon les comptes rendus de certains médias spécialisés, l'avion d'Air France qui devait mener l'avion de la passerelle d'embarquement vers la piste (l'opération s'appelle le Push-back), a percuté le train d'atterrissage de l'avion. Étant incapables de connaître avec exactitude si le train d'atterrissage était endommagé ou non, les membres de l'équipage ont décidé d'annuler le vol, au grand dam des passagers à bord.

C'est parce que justement tout a été fait pour un décollage normal de ce vol d'Air France que beaucoup de passagers ont été déçus par la décision d'annulation. En effet, toutes les opérations d’enregistrement et d’embarquement avaient été faites et l'appareil avait même entamé sa séparation avec la passerelle d'embarquement, avant que l'incident en question ne vienne annuler ce vol.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien