Présidence de la FAF : Tous les dossiers ont été rejetés !

Fédération algérienne de football - FAF

Coup de théâtre ! La Commission de candidature pour l’élection du nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), prévue le 21 septembre prochain, a rejeté, ce mercredi 30 août, les dossiers des quatre candidats à la succession Djahid Zefizef, à savoir Walid Sadi, Abdelkrim Medouar, Meziane Ighil et Dif Kaddour.

Alors que les amateurs de la balle ronde en Algérie attendent avec impatience la date du 21 septembre 2023 pour être fixés sur le successeur de Djahid Zefizef à la tête de la FAF, une information publiée en début de soirée de ce mercredi 30 août vient de tout remettre en cause. En effet, les 4 candidats à la présidence de FAF ont tous vu leurs dossiers rejetés par la Commission électorale.

Selon certaines sources, les raisons du rejet des dossiers d’Abdelkrim Medouar, Walid Sadi et Dif Kaddour seraient liées au niveau d’études. Les 3 candidats, qui ne disposent pas d’un niveau universitaire comme l’exige la loi relative aux fédérations sportives en Algérie, se sont ainsi vu rejeter leurs dossiers. Concernant le candidat Meziane Ighil, ce dernier a vu son dossier rejeté pour défaut de parrainage. L’ancien joueur international aurait vu son parrainage par l’Amicale des anciens internationaux rejeté aussi par ladite commission.

La FAF accorde un délai « exceptionnel » aux candidats

Les candidats en question se sont vu accorder par la Commission électorale de la FAF « un délai supplémentaire exceptionnel d’une semaine, jusqu’au mardi 5 septembre 2023, afin de permettre de se conformer à la réglementation en vigueur », annonce ce mercredi l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site. La commission présidée par Ali Malek, qui n’a pas dévoilé les raisons de ce délai exceptionnel accordé aux candidats recalés, a dû modifier le calendrier électoral pour la présidence de la FAF.

Ainsi, le dépôt des dossiers de candidatures aura lieu du 31 août au 5 septembre 2023. Les dossiers seront de nouveau étudiés les 6-7 septembre et la liste des candidats retenus sera publiée le lendemain. Le dépôt des recours est fixé pour les 9 et 10 septembre, et leur étude aura lieu les 11 et 12 septembre. La date de la publication des candidats retenue est fixée pour le 12 septembre et la date de la tenue de l’Assemblée générale élective (AGE) est fixée pour le 21 septembre 2023 à 10 h.

Retour en haut
Share via
Copy link