Le nouveau président de la FAF s'exprime sur l'avenir de Djamel Belmadi en équipe nationale algérienne

Walid Sadi président de la FAF - Djamel Belmadi - Sélectionneur de l'équipe d'Algérie

Le nouveau président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, élu ce jeudi 21 septembre lors de l'assemblée générale élective tenue au Centre technique national de Sidi Moussa, n'a pas tardé pour intervenir et lancer des messages. Il n'oublie pas cependant que son actuel mandat ne dure que 18 mois.

En effet, Walid Sadi, candidat unique à la présidence de la FAF et à la succession de Djahid Zefizef, démissionnaire, a été plébiscité sans surprise avec 76 voix pour, 5 voix contre et 1 bulletin nul. À l'issue de l'AG élective, il a animé une conférence de presse lors de laquelle il a évoqué le cas du sélectionneur national Djamel Belmadi.

Il faut dire que le nouveau président de la FAF était très attendu sur l'attitude à adopter vis-à-vis du patron des Fennecs, Djamel Belmadi, surtout qu'on le présentait comme un homme de l'ex-président de la FAF Mohamed Raouraoua, hostile au maintien du sélectionneur des Verts. Et les journalistes présents à la conférence n'ont pas manqué de l'interpeller sur la question.

Walid Sadi : « Laissez Djamel Belmadi tranquille ! »

Et visiblement, Walid Sadi a tranché sur le cas de Djamel Belmadi. Pour lui, non seulement le sélectionneur national doit poursuivre sa mission à la tête des Fennecs, mais la FAF va le soutenir avec plus de moyens. À la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en novembre, et la phase finale de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, Sadi dit qu'il va « mettre tous les moyens à la disposition du sélectionneur Djamel Belmadi pour qu'il réussisse ».

« Laissez Djamel Belmadi tranquille ! » a-t-il ajouté dans son intervention, en promettant de lui « faciliter le travail ». « Pour être parfaitement clair à ce sujet, j’espère que nous cesserons de faire des conjectures. Il est essentiel de laisser Djamel Belmadi travailler sereinement. Le sélectionneur bénéficie de tout notre soutien, je vous l’assure. Je vais même doubler ses moyens pour qu'il accomplisse sa mission avec succès », a-t-il indiqué.

Retour en haut
Share via
Copy link