Coupe de la CAF : Heure et chaînes pour voir le derby entre les Marocains du FUS Rabat et les Algériens de l'USM Alger

L'USM Alger, détentrice de la Coupe de la CAF, entamera la défense de son titre continental par un déplacement difficile ce samedi soir chez les Marocains de FUS Rabat. Un derby nord-africain que les amateurs de la balle ronde dans les deux pays voisins attendent avec impatience, en raison notamment de la rivalité sportive légendaire entre les deux pays.

Auréolée de son sacre en Super coupe africaine contre Al Ahly d'Égypte, l'USM Alger, seul représentant algérien en Coupe de la CAF après l'élimination prématurée de l'ASO Chlef dès le tour préliminaire, est appelée à croiser le fer ce samedi soir avec la formation marocaine de FUS Rabat pour le compte du 2e tour préliminaire de la compétition africaine.

Les Rouge et Noir de la capitale algérienne, qui se sont adjugé deux sacres continentaux en l'espace de 3 mois, aborderont ce derby face aux Marocains avec un moral au beau fixe. « Nous allons affronter une équipe marocaine qui pratique un football différent de celui d'Al-Ahly, mais nous abordons cette rencontre avec le même état d'esprit qu'en finale de la Super coupe pour revenir avec un résultat positif », affirme Farid Zemiti, l'entraîneur adjoint de l'USMA dans une déclaration au site du club.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Affiche FUS Rabat - USM Alger : un derby qui promet

En face, le FUS Rabat, compte profiter de l'avantage du terrain et de la présence de ses supporters pour s'offrir la victoire et prendre une option pour la qualification dès le match aller. Les Marocains tenteront surtout de marquer des buts sans en encaisser, car dans ce genre de matchs, la qualification s'arrache souvent à la différence de buts. D'ailleurs, le FUS Rabat, qui compte lui aussi un seul trophée à son palmarès en Coupe de la CAF, remporté en 2010, est réputé par sa solidité défensive en n'encaissant aucun but en ce début de saison, toutes compétitions confondues.

Ce match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, entre le FUS Rabat et l'USM Alger, sera dirigé par un trio arbitral libyen sous la direction Mohamed Al Mabrouk, assisté par Mohamed Issa Atiya et Wahid Al Djahawi, alors que le quatrième arbitre est Abderezak Ahmed. Le match retour aura lieu le 1er octobre prochain au stade Miloud Hadefi d'Oran.

FUS Rabat - USM Alger : À quelle heure et sur quelles chaines suivre le match ?

Le derby FUS Rabat USM Alger se jouera ce samedi 23 septembre au complexe sportif  Moulay El Hassan de Rabat à 21 h 30 (20 h 30 en Algérie). Le match  sera retransmis en direct sur la chaîne TNT marocaine Arryadia 3 et la chaîne beIN SPORTS pour la région MENA. Ce qui veut dire qu'aucune chaîne algérienne ni les chaînes TV captées en France ne vont transmettre ce derby. Les supporters des deux clubs pourront toutefois suivre le match en streeming via plusieurs plateformes.


Vous aimez cet article ? Partagez !