Les circonstances de la fuite à l'étranger du joueur du MC Oran Hamza Belahouel ne sont pas celles qui ont été relatées sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Le natif de Mostaganem, qui a notamment joué pour le CR Belouizdad et l'USM Bel-Abbas, n'a pas quitté l'Algérie en harraga dans une embarcation de fortune.
En effet, l'attaquant du Mouloudia oranais a quitté le territoire algérien par le biais d'un vol régulier grâce à un visa Schengen régulier. Et les raisons de son départ ne sont pas le malvivre qui règne en Algérie ni l'absence d'horizons pour les jeunes. Hamza Belahouel aurait quitté l'Algérie pour la France pour s'éloigner des soucis qu'il a avec la justice algérienne.
En fait, selon le journal francophone l'Algérie Aujourd'hui, le jeune Hamza Belahouel, âgé de 30 ans, est visé par une enquête que les éléments de la police algérienne mènent sur un trafic de voitures de luxe. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'il est cité dans des enquêtes autour des voitures. Il a été entendu, une première fois, dans une affaire de Porsche achetée chez un concessionnaire automobile qui s'est avéré impliqué dans un grand réseau de trafic de voitures.
Hamza Belahouel impliqué dans un trafic de voitures de luxe ?
Pire que cela, la seconde fois qu'il a été entendu, c'était autour d'une voiture Golf 8 de Volkswagen, la même marque que son propre véhicule. Une Golf 8 qui a été utilisée dans de nombreuses agressions et dont les auteurs ont été identifiés et interpellés. Et visiblement, une troisième affaire est née ces derniers jours. Une affaire qui a amené les enquêteurs de la police à faire quitter le regroupement du MC Oran à Hamza Belahouel pour subir un interrogatoire.
Rien ne dit que Hamza Belahouel est impliqué dans ce trafic et rien ne dit non plus qu'il est parti en France pour fuir cette affaire de trafic de voitures ou celle des agressions, mais ce qui est sûr, c'est que depuis son départ, il n'a plus donné signe de vie à son club employeur avec lequel il est toujours lié par un contrat. Et que s'il a fui des démêlés avec la justice, c'est qu'il ne pourra pas rentrer au pays sans qu'il ne soit appréhendé. En tout état de cause, pour connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire, le jeune joueur va devoir prendre la parole pour expliquer les raisons exactes de son départ en catimini.