Algérie Ferries annonce l'annulation de plusieurs traversées en octobre

Badji Mokhtar III, navire d'Algérie Ferries (photo par Meli Ness)

La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, ce mardi, l'annulation de 4 traversées programmées pour ce mois d'octobre entre les ports algériens et ceux de France et d'Espagne. Une annonce qui va encore chambouler les plans de ses clients.

Cela est devenu une habitude chez l'Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV), communément appelée Algérie Ferries. Les annulations et les reports de traversées interviennent régulièrement au grand désarroi des voyageurs. Ces derniers se retrouvent parfois pris au dépourvu à la dernière minute, eux qui ont pourtant tout programmé pour leur voyage à bord des bateaux d'Algérie Ferries.

Après le long feuilleton des annulations et des reports des traversées durant la saison estivale, la compagnie maritime nationale renoue avec ses mauvaises habitudes en annonçant le report de plusieurs traversées programmées pour ce mois d'octobre. Une période d'après-saison qui est pourtant marquée par une forte baisse de la demande sur les traversées maritimes depuis et vers l'Algérie.

Algérie Ferries annule 4 traversées et change la programmation de 2 autres

Dans un communiqué publié ce mardi 10 octobre sur son site, la compagnie Algérie Ferries a annoncé un changement dans son programme de traversées pour le mois en cours. Il s'agit de l'annulation de 4 traversées prévues entre le 11 et le 25 octobre 2023 depuis et vers la France et l'Espagne. Le changement concerne également la reprogrammation de 2 autres traversées prévues les 23 et 27 octobre sur les lignes Oran-Alicante et Mostaganem-Alicante. Les 4 traversées maritimes annulées sont les suivantes :

  • Oran-Marseille du 11 octobre
  • Marseille-Oran du 13 octobre
  • Mostaganem-Sète du 24 octobre
  • Sète-Mostaganem du 25 octobre

La compagnie Algérie Ferries, qui n'a pas précisé les raisons de l'annulation de ces 4 traversées, encore moins les dates de leur reprogrammation, a également annoncé un changement dans la programmation de 2 autres traversées prévues ce mois-ci.  C'est ainsi que la traversée Alicante-Mostaganem prévue le 23 octobre à 19 h sera remplacée par une traversée Alicante-Oran. Pour ce qui est de la traversée Mostaganem-Alicante programmée pour le 27 octobre à 19h, elle sera remplacée par celle entre Oran et Alicante, selon le communiqué d'Algérie Ferries.

Retour en haut
Share via
Copy link