JS Kabylie : Les dirigeants tentent de convaincre Abdelhak Benchikha

Abdelhak Benchikha avec le logo de la JSK

Environ 10 jours après le limogeage de son entraîneur en chef Youcef Bouzidi, la JS Kabylie n'a toujours pas trouvé de remplaçant à la tête de sa barre technique, Mohamed Lacet et Messaoud Aït Abderrahmane étant restés intérimaires en attendant de trouver un nouveau coach pour le club le plus titré d'Algérie.

Les dirigeants de la JSK, à leur tête le président Achour Cheloul et le manager général Brahim Zafour, ont contacté au moins quatre entraîneurs étrangers pour succéder à Bouzidi, notamment français et tunisiens, mais ils n'ont, à ce jour, conclu aucun accord. Selon Zafour, qui s'exprimait sur le plateau de la Télévision algérienne, les discussions se poursuivent pour trouver un accord avec un coach qui fera jouer à la JSK les premiers rôles de la Ligue 1 Mobilis.

Mais selon le quotidien sportif Compétition, il y a un événement qui risque de tout remettre en cause. La démission de l'entraîneur Abdelhak Benchikha de la barre technique de l'USM Alger donne des idées aux dirigeants de la JS Kabylie, qui veulent sauter sur l'occasion pour s'offrir les services de celui qui a mené le club algérois vers le sacre final en Coupe de la CAF et de la Supercoupe d'Afrique1.

Les dirigeants de la JS Kabylie séduits par le profil de Benchikha

D'ailleurs, selon la même source, les responsables du club de Kabylie ont carrément établi le contact avec le désormais ex-coach de l'USMA pour lui proposer de prendre la barre technique de la JSK2. C'est dire que Cheloul et Zafour ne veulent pas perdre de temps pour ne pas laisser d'autres clubs les devancer, surtout qu'au moins 10 clubs de football se retrouvent sans entraîneur entre la troisième et la quatrième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Il faut dire qu'il n'est pas étonnant de voir les dirigeants de la JSK contacter Abdelhak Benchikha après sa démission de l'USMA, puisque le président actuel du Conseil d'administration du club kabyle, Achour Cheloul, a déjà exprimé sa volonté de recruter quelqu'un dont le profil ressemble à celui de Benchikha. « Je cherche un entraîneur au profil de Benchikha. Il a une forte personnalité et c’est le profil d’entraîneur qu’on recherche », avait-il affirmé sur les colonnes du quotidien Compétition. Le média n'a pas précisé si Benchikha a donné une réponse à ses interlocuteurs de la JSK.


  1. Supercoupe d'Afrique 2023 : Le pactole que l'USM Alger va recevoir de la CAF, 19 septembre 2023, ObservAlgérie 

  2. JSK : Benchikha fait l'unanimité chez les dirigeants, 10 octobre 2023, Compétition 

Retour en haut
Share via
Copy link