JS Kabylie : Fin de mission pour l'entraîneur Youcef Bouzidi

Youcef Bouzidi, JSK

Finalement, l'entraîneur Youcef Bouzidi n'a tenu que 3 matchs à la barre technique de la JS Kabylie. Sous les feux des critiques depuis le début de la saison, le technicien de 64 ans n'est plus entraineur des Jaune et Vert. En effet, la direction du club kabyle a décidé de mettre fin, ce dimanche, aux fonctions de l'entraîneur Youcef Bouzidi.

Appelé en catastrophe au milieu de la saison dernière par la direction de la JS Kabylie, le technicien Youcef Bouzidi a réussi le pari presque impossible de maintenir le club le plus titré du pays en Ligue 1. Face à un bilan élogieux et surtout grâce au soutien de la majorité des supporters, la direction kabyle décidé de maintenir Youcef Bouzidi au poste d'entraîneur en chef, tout en lui assignant l'objectif de jouer les premiers rôles en championnat.

Echaudée par le scénario catastrophe de la saison passée, la  JSK, qui a nommé son ancien joueur international Djamel Menad comme nouveau directeur sportif, a également renforcé son effectif avec la signature d'une dizaine de nouveaux joueurs, dont l'attaquant international tanzanien Simon Msuva. Un casting de rêve qui faisait croire aux supporters un retour en force des Canaris sur la scène nationale et continentale après plusieurs années de vaches maigres.

Mais la JSK qui a entamé la saison sur les chapeaux de roues en allant battre le NC Magra (1-0) lors de la première journée du championnat de Ligue 1 est vite retombée dans ses travers. Après un semi-échec à domicile face au Paradou AC (0-0), les hommes de Youcef Bouzidi se font battre par l'USM Khenchela (1-2) lors de la 3 journée. Une défaite qui a été suivie par une vague de critiques dans les médias et sur les réseaux sociaux contre le premier responsable de la barre technique du club kabyle.

La direction de la JSK annonce la résiliation à « l'amiable » du contrat de Bouzidi

Cette défaite n'est finalement pas passée sans conséquences. En effet, la direction de la JSK a décidé de mettre fin à la mission de Youcef Bouzidi ce dimanche 1er octobre. « À la suite d'une réunion convoquée et présidée par M. Achour Cheloul, président du Conseil d'administration de la SSPA/JSK, ayant regroupé le directeur sportif, le manager général ainsi que l'entraîneur du club, et après rapports et exposés, il a été procédé à la résiliation à l'amiable du contrat liant M. Bouzidi à la JSK, à compter d'aujourd'hui, le 1er octobre 2023 », lit-on dans un communiqué de la direction de la JSK publié sur ses réseaux sociaux.

C'est l'entraîneur adjoint Mohamed Lacet, assisté de Mourad Ait-Tahar, qui « assurera l'intérim et conduira les entraînements et la préparation de l'équipe jusqu'à désignation du nouvel entraîneur» ajoute le communiqué de la JSK. Avant même la confirmation du départ de Bouzidi, certains médias avaient révélé que la direction kabyle songerait déjà à son successeur. L'ancien entraîneur français de la sélection algérienne Christian Gourcuff avait été cité parmi les noms ciblés par la JSK.

Retour en haut
Share via
Copy link