Menad fait son grand retour à la JS Kabylie

Djamel Menad, JSK

La direction de la JS Kabylie a décidé de maintenir Youcef Bouzidi au poste d’entraîneur en chef et de nommer Djamel Menad directeur sportif. Une décision saluée par la majorité des supporters qui espèrent voir leur club renouer avec les titres après le cauchemar vécu cette saison où la JSK a failli perdre sa place en Ligue 1.

Le suspens concernant l’avenir de Youcef Bouzidi à la barre technique de la JS Kabylie n’a finalement pas trop duré. Cinq jours après le baisser de rideau du championnat de la Ligue 1, la direction du club kabyle a décidé de reconduire Bouzidi dans ses fonctions d’entraîneur en chef. Une décision en somme attendue au vu du travail accompli par ce technicien à la barre technique du club kabyle, en l’espace de moins de 3 mois, avec à la clé le maintien de la JSK en Ligue 1. « Youcef Bouzidi est maintenu au poste d'entraîneur en chef de la JSK », a annoncé la direction du club kabyle, mardi soir, sur son compte Twitter.

Pour sa part, l'ancien joueur Mourad Aït-Tahar, qui avait également occupé le poste de médecin en chef à la JSK, va renforcer la barre technique en occupant le poste d’entraîneur adjoint. Mohamed Lacet a été maintenu au poste d'entraîneur adjoint. Lounès Gaouaoui, pour sa part, est le nouvel entraîneur des gardiens de but. Un poste qu’il avait occupé à plusieurs reprises par le passé au sein du staff technique du club kabyle.

Djamel Menad nommé Directeur sportif de la JSK

L’autre décision de la direction de la JSK est la nomination de Djamel Menad comme directeur sportif. « Djamel Menad, figure marquante de l’histoire de la grande JSK, vient d’être nommé directeur sportif du club », a écrit la direction de la JSK sur sa page officielle. Djamel Menad, qui avait porté le maillot de la JSK durant plusieurs années avec une multitude de titres nationaux et africains, fera ainsi son grand retour au club qui l’avait révélé au niveau national et international au début des années 1980. Djamel Menad avait également occupé le poste d’entraîneur-joueur à la fin des années 1990, au côté du défunt entraîneur Djaffar Harouni, avec à la clé le trophée de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes en 1995.

La JSK se renforce avec 3 nouveaux joueurs

Sur le plan effectif,  la JSK, sous l’impulsion de son nouveau propriétaire Mobilis, a décidé de frapper fort en faisant signer plusieurs nouveaux  joueurs. En effet, après avoir fait prolonger sa pépite Koceila Boualia jusqu’en 2026, la direction kabyle a annoncé la signature de 3 nouveaux joueurs. Il s’agit du gardien de but international du CS Constantine Chamseddine Rahmani, qui a signé pour 2 ans, du latéral gauche Ahmed Mammeri en provenance également du CSC, qui s’engage pour une durée de 3 années, et du jeune avant-centre de l’Olympique Akbou Redouane Berkane, qui a signé mardi soir un contrat de 2 ans.

Retour en haut
Share via
Copy link