La JSK s'offre un international tanzanien : Un salaire de 20'000 euros par mois ?

La JS Kabylie poursuit son offensive sur le marché des transferts en s'offrant les services de l'attaquant international tanzanien Happy God Saimon Msuva. Il s'agit de la 12e recrue de la formation kabyle qui a dégraissé en parallèle son effectif en se séparant de 14 joueurs.

Après une saison catastrophique durant laquelle elle n'a assuré son maintien en Ligue 1 qu'à l'issue de l'exercice, la JS Kabylie aura un visage new-look à l'occasion de la saison 2023-2024. En effet, après avoir renforcé son staff technique, en désignant notamment Djamel Menad comme nouveau directeur sportif, la direction du club kabyle a opté pour un changement radical dans l'effectif en se séparant de plusieurs joueurs et en en recrutant d'autres.

Juste après la fin de l'exercice précédent, la JSK, sous l'impulsion de son nouveau propriétaire Mobilis, a décidé de résilier les contrats de pas moins de 13 joueurs, dont 2 gardiens de but. Après avoir libéré le Burkinabé Mohamed Lamine Ouattara et l'attaquant Redouane Zerdoum, la JSK a décidé de se séparer de 12 autres joueurs : Juba Oukaci, Lyes Benyoucef, Abderrahmane Medjadel, Mohamed Guemroud, Yacine Guenina, Mustapha Alili, Fateh Talah, Yacine Salhi, Sabri Cheraitia, Lyes Benyoucef, Yacine Sidi-Salah et le Bosnien Samir Smajlagic.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

En parallèle, le club le plus titré en Algérie a fait signer une dizaine d'autres nouveaux joueurs, et ce, au niveau des trois compartiments. La JSK s'est lancé dans le mercato estival en faisant signer fin juillet 4 joueurs : le gardien de but Rahmani (ex-CS Constantine), le défenseur Maâmeri (ex-CS Constantine), l'attaquant Berkane (ex-Olympique Akbou) et l'attaquant Faïk (ex-NC Magra). Sept autres joueurs sont venus par la suite renforcer les rangs kabyles, à savoir : Driss, Bendaoud, Amrane, Amriche, Essang Matouti, Bellache et Yeliwes.

L'international tanzanien Msuva signe pour 2 ans à la JSK

Mais la JSK a dû attendre la dernière journée du mercato estival pour s'offrir sa recrue phare de la saison. En effet, la direction kabyle a annoncé le 28 août la signature de l'attaquant international tanzanien Happy God Saimon Msuva. Âgé de 29 ans, le joueur tanzanien s'est engagé pour 2 saisons avec les Jaune et Vert. De l'avis des spécialistes, en faisant signer cet attaquant tanzanien, la JSK a réalisé l'une des meilleures affaires de ce mercato estival.

Polyvalent et pouvant évoluer sur tout le front de l'attaque, celui qui est connu sous le nom de Simon Msuva compte 76 sélections pour 19 buts inscrits avec la sélection nationale de la Tanzanie. Le joueur qui a évolué la saison dernière au club saoudien d'Al-Qadsiah a joué par le passé dans deux clubs marocains. Il est champion du Maroc en 2021 et vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique en 2022 avec le WA Casablanca et finaliste de la Coupe du Maroc en 2017 avec le Difaâ Hassani El Jadidi.

Quel salaire touchera Msuva à la JSK ?

Le recrutement  par la JSK de cet international tanzanien a été précédé par une polémique concernant son salaire. En effet, selon plusieurs sources, Happy God Saimon Msuva aurait exigé un salaire de 20'000 euros par mois ainsi que des bonus afin de signer à la JSK. Un salaire qui ferait de lui l'un des joueurs les mieux payés du championnat d'Algérie. Selon le journal Compétition, Msuva a signé à la JSK pour un salaire d'environ 300 millions de centimes par mois (équivalent de 20'000 euros au marché interbancaire), le joueur sera payé en dinars algériens et c'est lui qui s'occupera du transfert de son argent, selon la même source.

Sports Après un EURO catastrophique, Mbappé préfère les USA à l'Algérie


Vous aimez cet article ? Partagez !