Un attaquant bosniaque signe à la JS Kabylie

Semir Smajlagic

L’effectif de la JS Kabylie se renforce pour ce mercato d’hiver, avec l’arrivée d’un nouvel attaquant. En effet, dans un communiqué publié ce lundi 16 janvier, la direction du club kabyle a annoncé la signature de l'avant-centre bosniaque Semir Smajlagic. Ce dernier devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers mardi 17 janvier à Antalya (Turquie), où ils sont en stage de préparation.

La JS Kabylie, qui a connu une phase aller du championnat de Ligue 1 catastrophique avec une avant-dernière place au classement général, est appelée à se ressaisir durant la deuxième moitié du championnat. Les supporters du club le plus titré du pays redoutent, en effet, de voir leur équipe finir la saison par une relégation « historique » en Ligue 2. La JSK reste la seule équipe en Algérie à ne pas avoir connu les affres de la relégation depuis son accession parmi l’élite en 1969.

Tiraillée par une guerre intestine entre l’ancienne équipe dirigeante menée par l’ex-président Cherif Mellal et la nouvelle sous la direction de Yazid Iraichène, la JS Kabylie, qui fait également face à une crise financière sans-précédent, a connu un début de saison catastrophique à tous les niveaux. Incapable de gagner ses matchs même à domicile contre des adversaires de moindre envergure, la formation kabyle a fini la phase aller du championnat avec seulement 12 points et une avant-dernière place au classement général.

Qui est Semir Smajlagic, la nouvelle recrue de la JSK ?

Afin de redresser la barre, la direction de la JS Kabylie, de plus en plus critiquée par les supporters, a décidé de renforcer l’effectif à l’occasion de ce mercato d’hiver. La JSK qui ouvre droit à 4 nouvelles licences pour cette période des transferts s’est déjà assuré les services de sa première recrue d'hiver. Il s'agit de l'avant-centre bosniaque Semir Smajlagic. C’est ce qu’a annoncé la direction du club kabyle dans un communiqué publié lundi 16 janvier sur sa page Facebook.

La nouvelle recrue de la JSK est arrivée lundi soir à Istanbul et rejoindra Antalya, lieu du stage des Canaris, dans la soirée du mardi 17 janvier, ajoute le communiqué de la formation kabyle. Âgé de 24 ans, Semir Smajlagic, qui a porté les couleurs de la sélection U19 de Bosnie-Herzégovine en 2016, a évolué dans plusieurs clubs en Bosnie, en Slovénie et au Kazakhstan. Ce longiligne avant-centre (1,91 m) dont le dernier club est Astana (Ligue 1 du Kazakhstan) va donc connaitre, en signant à la JSK, sa première expérience en dehors de l’Europe.

Retour en haut
Share via
Copy link