JS Kabylie : Christian Gourcuff pour remplacer Youcef Bouzidi ?

Christian Gourcuff - JSK

L'avenir de Youcef Bouzidi à barre technique de la JS Kabylie semble incertain. Malgré une belle victoire arrachée contre le NC Magra lors de la première journée de la saison, le nul concédé à domicile face au Paradou AC n'est pas passé chez les supporters du club kabyle, qui ont envahi les réseaux sociaux avec des commentaires négatifs et surtout des appels au départ du technicien.

Youcef Bouzidi a sauvé la JS Kabylie de la relégation la saison dernière, mais ce n'est pas suffisant pour que les supporters kabyles se taisent devant la prestation de leur équipe le vendredi 22 septembre au stade 1er-novembre de Tizi-Ouzou. Et les dirigeants du club kabyle semblent avoir suivi les commentaires des supporters sur les réseaux sociaux et les comptes rendus de la presse sportive.

D'ailleurs, il n'a pas fallu plus de 24 heures pour que l'on entende que Youcef Bouzidi est déjà sur la sellette et qu'il risque de payer cher le match nul concédé face à l'équipe du Paradou. La direction n'a pas communiqué sur cette question, mais sur les réseaux sociaux et même certains médias, on croit savoir que non seulement le départ de Bouzidi serait acté, mais même son remplaçant serait déjà en contact avec la direction de la JS Kabylie.

Pour les dirigeants de la JS Kabylie, l'équipe ne développe pas un beau football

En effet, l'on parle déjà de contacts avec l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Algérie, le Français Christian Gourcuff, qui serait pressenti pour remplacer le coach Youcef Bouzidi comme entraîneur de la JS Kabylie. Et comme les dirigeants du club pensent que l'équipe ne développe pas vraiment un beau football, ils pensent sérieusement remplacer le coach et auraient, pour cela, entamé des discussions avec le technicien breton.

Ces contacts avec Christian Gourcuff se font sous le contrôle du nouvel actionnaire majoritaire du club, c'est-à-dire l'opérateur de téléphonie Mobilis, selon des indiscrétions qui estiment que les dirigeants de la JS Kabylie voulaient engager l'ex-sélectionneur national dès la fin de la saison dernière, avant que la décision de maintenir Bouzidi ne soit prise.

Retour en haut
Share via
Copy link