La JS Kabylie reste en Ligue 1 : Grand soulagement chez les supporters

JS Kabylie

Ça y est ! La JS Kabylie l'a enfin fait ! Le club du Djurdjura reste désormais en Ligue 1 Mobilis après sa victoire, ce lundi 10 juillet, face au NC Magra. Cette rencontre qui a eu lieu à 17h15 au stade du 1er novembre 1954 de Tizi Ouzou s'est achevé sur le score de 2 buts à 0, en faveur des Kabyles. C'est un énorme soulagement pour les supporters du club kabyle.

En effet, après avoir joué pendant des mois avec les nerfs de ses fans, la JS Kabylie a réussi à éviter la relégation en Ligue 1, en enchaînant 10 matchs sans défaite. Cela grâce à un but du très dynamique Koceila Boualia qui a ouvert le score à la 37e minute de jeu et du buteur-maison Dadi El Hocine Mouaki qui a donné le coup de grâce à l'adversaire du jour, et ce, à la 77e minute de jeu.

La JS Kabylie jouera dorénavant au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou

Avec 39 points et une 11e place plutôt confortable, les Canaris joueront la saison prochaine en Ligue, au grand bonheur des millions de supporters du club, des dirigeants et des joueurs. Quelque soit le résultat de son dernier match face au CR Belouizdad, déjà proclamé champion d'Algérie, la JS Kabylie ne connaîtra pas la Ligue 2 cette saison, comme le souhaitait certains "adversaires aigris" pour des raisons extra-sportives.

 

Ce qui est intéressant avec le résultat de ce lundi, c'est le fait que le maintien en Ligue 1 Mobilis coïncidera avec l'adieu fait par le club le plus titré d'Algérie à son stade légendaire du 1er novembre 1954 de Tizi Ouzou. Désormais, la JS Kabylie jouera ses matchs au nouveau stade Hocine Aït Ahmed, situé à environ 5 kilomètres à l'ouest du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

Il faut dire que la victoire de la JS Kabylie et son maintien en Ligue a apporté un grand soulagement au sein du public dont les publications et les commentaires ont envahi les réseaux sociaux, particulièrement Twitter et Facebook. Il y a particulièrement les commentaires ciblant tous ceux que les internautes soupçonnaient de comploter contre la JSK.

Retour en haut
Share via
Copy link