CAN 2023 : Voici le calendrier des matchs de l'équipe d'Algérie

Les 24 sélections qualifiées à phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) sont fixées sur leurs adversaires en phase des groupes, et ce, à la faveur de la cérémonie de tirage au sort qui a eu lieu, jeudi 12 octobre, à Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire qui accueille le tournoi africain. L'équipe d'Algérie est tombé dans un groupe D plutôt abordable avec le Burkina Faso, la Mauritanie et l'Angola.

En effet, le tirage au sort de jeudi soir était la dernière ligne droite avant l'entame de la compétition de football la plus importante sur le continent africain. Une compétition dont le coup d'envoi est programmé pour le samedi 13 janvier, alors que la finale est prévue le dimanche 11 février. Les 52 matchs du tournoi seront abrités par six stades situés dans 5 différentes villes ivoiriennes, à savoir Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro.

L'Algérie jouera ses trois matchs de la phase des poules dans la ville de Bouaké, située à environ 350 kilomètres au nord d'Abidjan. Le stade de la Paix de Bouaké a une capacité de 40.000 sièges, et ce, depuis une opération de rénovation et d'extension effectuée en 2018. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi auront la chance d'évoluer sur une pelouse en très bon état, de quoi oublier celle catastrophique du stade Japoma de Douala, Cameroun, qui abrité les matchs de l'Algérie lors de la CAN 2022.

Sports Champions League et Coupe de la Confédération : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires

CAN 2023 : Un match à 13h00 et deux autres à 19h00 pour l'Algérie

D'ailleurs, le premier match des Fennecs aura lieu le lundi 15 janvier 2024, soit deux jours après l'ouverture du tournoi. Le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers affronteront l'Angola, à une heure plutôt favorable aux Algériens, puisque le match est programmé à 19h00 20h00 en France). Mais ce n'est pas le cas du deuxième match que les Verts vont jouer en milieu de journée, soit à 13h00 (14h00 en France), face au Burkina Faso. Ce sera le samedi 20 janvier 2024.

Pour ce qui du 3e et dernier de la phase des groupes, il opposera l'équipe d'Algérie à la sélection de Mauritanie, et ce, le mardi 23 janvier à 19h00 (20h00 en France), toujours dans le même stade de la Paix de Bouaké. La suite du parcours des Verts dépendra de la place qu'ils occuperont dans le groupe D, à l'issue de cette phase des groupes. Ils auront de meilleures chances de tomber sur des équipes abordables s'ils réussissent à finir premiers de leur groupe.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !