Ouverture du nouveau stade de Tizi Ouzou : La nouvelle date annoncée

L'entrée en service du nouveau stade de Tizi Ouzou, baptisé au nom de Hocine Aït Ahmed, n'arrête pas d'être reportée, au grand dam de la JS Kabylie et ses milliers de supporters qui attendent leur nouvelle infrastructure depuis près de 20 ans. Le directeur des équipements publics de la wilaya de Tizi Ouzou a annoncé un nouveau report pour la réception du stade.

C'est à l'occasion d'une session de l'Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Tizi Ouzou que le directeur des équipements publics s'est prononcé sur cette nouvelle infrastructure de 50.000 places, très attendue dans la région. Suite à une interpellation d'un élu de l'APW, le responsable local de l'Etat n'a pas manqué de préciser que tous le travaux étaient achevés à 100 % au stade de Tizi Ouzou appelé à accueillir les matchs de la JS Kabylie et même l'équipe d'Algérie.

Donc, pour lui, il ne reste que le problème de la pelouse à régler au nouveau stade de Tizi Ouzou. Or, la pelouse des trois terrains de ce complexe sportif s'est sérieusement détériorée en raison des fortes températures de l'été dernier. Si les travaux de réparation se sont achevés pour les deux terrains secondaires du complexe, ce n'est pas encore le cas pour le terrain principal qui a connu un retard, notamment dans la livraison de certains matér

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Nouveau stade de Tizi Ouzou : La pelouse deviendra verte dans moins d'un mois

Selon le même responsable, si c'est tout est réglé pour les deux terrains secondaires, l'opération d'ensemencement a été faite pour la pelouse du stade lui-même. En d'autres termes, la remise en l'état de la pelouse du stade Hocine Aït Ahmed a été lancée et la couleur verte devrait réapparaître dans moins d'un mois. Mais, le directeur des équipements publics estime qu'il faudra entre 2 et 3 mois pour que le stade soit effectivement opérationnel.

Il reste à savoir si ce nouveau délai sera respecté, parce qu'en matière de respect des délais, les responsables en charge de ce projet de nouveau stade de Tizi Ouzou n'ont pas été très convaincants. Il suffit de se rappeler que le ministre de l'Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé que la JS Kabylie allait prendre possession du stade vers la fin du mois d'août, et ce, au lendemain du match test qui y a été joué en mai. Alors, le stade Hocine Aït Ahmed opérationnel dans 2 ou 3 mois ? Attendons 2 ou 3 mois pour le savoir.


Vous aimez cet article ? Partagez !